Trop-plein d'évier de cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trop-plein d'évier de cuisine



  1. #1
    invitee7fe7c58

    Trop-plein d'évier de cuisine


    ------

    Bonjour !

    Contrairement à l'Europe, en Amérique du nord les éviers ne possèdent pas d'écoulement de trop-plein (overflow) alors que lavabos et baignoires en sont munis.
    Les raisons en sont :
    - ce n'est pas requis par le code du bâtiment.
    - l'utilisateur est toujours devant son évier donc aucun risque de débordement (!!!)
    - prolifération de bactéries pathogènes (!!!)

    Victime d'un débordement dû à mon inattention et qui a provoqué des dégâts, je voudrais installer un écoulement de trop-plein sur mon évier de cuisine.

    Celui-ci est un double bac sans épaulement permettant l'écoulement d'un bac bouché vers l'autre.

    Avez-vous une idée à me proposer ?
    Je suis assez habile de mes mains et outillé.

    Par avance, je vous remercie pour vos suggestions !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Germaris,

    Le plus simple est d'utiliser un " vidage Bibac " qui te permettra de mettre le trop-plein sur l'un des deux bacs, l'autre venant s'écouler dans le premier. Ci-joint une photo du système.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee7fe7c58

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Merci beaucoup pour la rapide réponse !
    Où l'acheter ? (Je vis au Québec....)

    Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne...
    Mettons que j'installe le trop-plein sur le bac de gauche, comment ça se passe si c'est l'autre bac, celui de droite, qui déborde ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Re,

    L'eau passe par-dessus la cloison entre les deux bacs, c'est le montage réalisé en France, le bac possédant la surverse pouvant indifféremment le gauche ou le droit par simple retournement de l'évier (180 °).

    Si la règle au Quebec recommande d'éviter ce système, je doute que tu le trouves, je n'ai pas regardé le prix mais sans doute faible ce qui devrait pouvoir te permettre de le commander ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7fe7c58

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    C'est justement là qu'est le problème...
    Il n'y a pas d'épaulement entre les deux bacs permettant le passage de l'eau de l'un à l'autre des bacs.
    Une conception de m.... digne de la préhistoire comme bien des choses en Amérique du nord.
    Ah mon cher, si vous saviez combien nos compatriotes ont tort de s'extasier sur l'Amérique (par pur snobisme d'ailleurs) !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Re,

    Dans ces conditions il faut prendre deux vidages pour monobac.

    http://www.gp-sanitaires.com/fr/vidage_evier.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitee7fe7c58

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Merci pour tout !!!

  9. #8
    f6bes

    Re : Trop-plein d'évier de cuisine

    Citation Envoyé par Germaris Voir le message
    C'est justement là qu'est le problème...
    Il n'y a pas d'épaulement entre les deux bacs permettant le passage de l'eau de l'un à l'autre des bacs.
    Une conception de m.... digne de la préhistoire comme bien des choses en Amérique du nord.
    Ah mon cher, si vous saviez combien nos compatriotes ont tort de s'extasier sur l'Amérique (par pur snobisme d'ailleurs) !
    Bjr à toi,
    Bof , un coin en bois un bon coup de masse entre les deux et hop la voilà la "communication" entre les deux !
    Tu dis à madame te tenir de coin !

    Bon A+

Discussions similaires

  1. Trop plein cuve recuperation eau pluie
    Par WIL68 dans le forum Jardinage
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/06/2014, 06h59
  2. Event et trop plein de bac de stockage
    Par invite15518c50 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 18h43
  3. [Blanc] LV ASI6231 le trop plein du repartiteur deborde
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2009, 11h13
  4. [Divers] Trop plein sur machine a laver W429
    Par invite9293a819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 09h59
  5. [Thermique] trop plein qui fuit
    Par zecoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...