pompe supresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe supresseur

invite90454157

pompe supresseur

------

bonjour,
    je voudrais installer une pompe supresseur pour alimenter une machine a laver et un wc , j'ai plusieure question.
    1° quelle distance (longueure totale du tube )faut il respect entre la cuve et la pompe en sachant que la pompe peut pomper jusque 7M
    2° quelle section de sortie est conseillé
    3° quelle choix entre une pompe electronique et une pompe avec cuve
    merci pour vos reponses

-----

invite728b013d

Re : pompe supresseur

Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum bricolage raf320,

- 1 C'est une pompe de surface, la hauteur de 7 m et la limite d'aspiration ?,

- 2 mais il manque le débit exprimé en m2 et la pression manométrique totale qui conditionnera le choix de la canalisation en fonction de la longueur, le débit d'utilisation WC et LL restant faible.

- 3 il est toujours préférable de prendre un groupe surpresseur avec réserve pneumatique qui évite de nombreux démarrage dans le cas de petits débits, par exemple un WC, la pompe démarre dès l'ouverture, s'arrête quasiment instantanément pour redémarrer plusieurs fois en cours de tirage de 6 à 10 litres d'eau.

Cordialement,

Marc.

invite90454157

bonjour merci de votre reponse

en faite je me suis mal exprimé l'hauteur de ma cuve et de 2M50 et je voudrais faire une canalisation lineaire jusque que ma cave j'ai a peu pres 15M de tube lineaire je pensai le faire en diametre 50 PVC les tubes a coller
    pour la sortie je vais utilisé un tube cuivre de diametre 16 pour une longueure de 10M pour le ll et 5M pour les wc
    c'est une pompe de surface avec bonbonne d'air de 20Litres qui debit 3500L/h
    qu en pensé vous est ce possible
    il n 'y auras pas de probleme pour amorce la pompe ?

invite728b013d

Bonjour à tous,

N'oublie pas de poser un clapet de pied, les pertes de charge pour du 5. sont de l'ordre de 25 mm par mètre tr_s acceptables. Par contre le tube de 16 est trop faible le dévit LL + chasse frôle 200 l un tube de 22 me semble mieux adapté.

Cordialement,

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. la pompe????
    Par invite5b7ad6be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 11h38
  2. [Biologie Cellulaire] La pompe à Na\K
    Par invite846fab1e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 19h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 19h58
  4. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...