Idées pour double support TV au plafond par câbles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Idées pour double support TV au plafond par câbles



  1. #1
    invitea107e376

    Idées pour double support TV au plafond par câbles


    ------

    Bonjour !

    Il existe déjà des supports pour 2 TVs dos à dos à fixer au plafond. C'est le genre de chose que je souhaite installer dans une salle de restaurant mais j'aimerais remplacer le tube de fixation par des câbles pour plus d'esthétique et d'unité avec les autres objets suspendus.



    Est-ce que quelqu'un sait comment je devrais m'y prendre ?
    Acheter 2 supports muraux classiques, les souder dos à dos et y acrrocher des câbles ?
    Ou connaissez-vous un système déjà existant ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Bonsoir,

    P'tet qu'en achetant ce support et en coupant le tube central, il y a moyen de l'accrocher au plafond avec 4 chainettes.
    Attention au poids ...

    A+

  3. #3
    invitea107e376

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Hm, oui, c'est un peu ce que je me disais. Il faut espérer réussir à faire un montage propre en tout cas.

    Il semblerait en tout cas qu'il faille obligatoirement passer par la case "Disqueuse-soudure-perceuse-pansements"

  4. #4
    invitea107e376

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Je suis allé voir de plus près le système de fixation des télé LCD. Il y a simplement 4 trous permettant de visser... ce que l'on veut ! Ça devrait donc être possible d'y fixer facilement quelque chose.

    Cependant, dans un super marché, j'ai vu des TV équipées de petites plaques métalliques vissées aux coins supérieurs permettant de fixer deux câbles servant à les suspendre au plafond.

    Ça m'irait donc bien mais je ne trouve aucun modèle équipée de ces fixations...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIC sur PAC

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Bonsoir,
    Les fixations design avec 4 rondelles et un filin en acier sont prévues pour les écrans à rétro éclairage à LED.
    Ils sont suffisamment fin pour, de ce faite, être accrochés au mur comme des tableaux.
    Dans le doute reboot

  7. #6
    invitea107e376

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Merci, j'ai trouvé Le vendeur en avait parlé. Il s'agit de ça :
    http://www.amazon.fr/Samsung-WMN1000.../dp/B001VDBYG4
    http://www.youtube.com/watch?v=yQpQP...eature=related

    Mais comme il dit, c'est fait pour accrocher au mur. Cela dit, une fois les deux TV dos à dos avec ce système, je pense quand même qu'il ne devrait y avoir aucun problème particulier pour accrocher deux câbles sur les fils horizontaux.
    Le seul problème, c'est que ça risque d'être délicat de régler l'inclinaison des écrans.

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Bonjour,
    Si votre idée, c'est de faire comme dans votre message #1, mais avec des câbles, dans ce cas avez-vous pensez au "balancement" de vos écrans dû au courant d'air et aux déplacements de vos clients dans la salle du restaurant.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    PIC sur PAC

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Bonjour,
    Avant tout ce sont des télés à rétro éclairage à tubes ou à led. Car dans le cas des télés à tubes le système d'attache à câbles ne peut fonctionner que s'il y des points de fixations aux 4 coins de la télé (si non le balourd est tel que la télé risque de basculer et ).
    Les tubes sont plutôt prévu pour une fixation VESA.
    Dans le doute reboot

  10. #9
    invite58706596

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Bonjour à Tous,

    Il faut profiter du basculement inévitable pour l'inclinaison...
    Des vis à crochets fermés assez courts (mais suffisamment espacés pour la ventilation naturelle) pour réunir le bas des écran, réunis 2 à 2 par visserie .
    Après des crochets plus longs pour le haut (calculer la longueur en fonction de l'inclinaison voulue) réunis par 2 à 2 par bouclage du câble (donc 2 câbles)...
    Reste les câbles d'alimentation et de signaux... à camoufler (pas très joli) et perso, je préférerais garder le tube pour les glisser à l'intérieur...., mais bon...
    A+

  11. #10
    invitea107e376

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Merci pour les réponses.

    Jaunin - À première vue, je ne pense pas que ça balance tant que ça, si ? Ça va peser dans les 50kg quand même.

    PIC sur PAC - C'est vrai que le système d'accrochage façon cadre photo n'est compatible qu'avec les télés samsung disposant de points de fixation situés vers le haut. Si j'opte pour ça, il me faut une télé compatible.
    Sinon, les fixations VESA placées au centre de tous les modèles devraient quand même permettre de les accrocher à condition de bien les tenir ensemble.

    AMATY - Après tout, c'est vrai, tant mieux si c'est déséquilibré. Une fois fixé en bas, l'inclinaison pourra se régler en haut.

    Les câbles d'alimentation devront longer les fils en acier pour la suspension, pas forcément très joli, mais comme d'autres objets seront suspendus par câbles, j'imagine assez mal le gros tube du support... Mais c'est peut-être quand même le mieux... Hmm...

  12. #11
    invite58706596

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Perso, j'opterais pour des tubes inox, diamètre 6/8 ou 8/10 suivant diamètre des câbles d'alim et m'en servirait comme système de suspension... Ça pourrait être assez "designetdiscret"... Faut voir la déco environnante...
    Parce que j'aime pas ces fichues fileries...

  13. #12
    invitea107e376

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    Oui, bonne idée.

    Sinon, peut-être que le support que j'ai trouvé ferait l'affaire une fois repeint en blanc pour se fondre avec la décoration épurée...
    J'ai peur que ça soit un peu massif quand même.

    On voit le poêle à éthanol au dessus de la table.

  14. #13
    PIC sur PAC

    Re : Idées pour double support TV au plafond par câbles

    AMATY a raison!
    Les câbles sont certainement plus beaux mais à l'ère du sans fil on à tendance à oublier qu'il faut quand même une alimentation au minimum.
    le tube bien camoufler va permettre d'y passer les câbles.
    Dans le doute reboot

Discussions similaires

  1. tipe: idées d'expériences pour la dégradation par photocatalyse des polluants
    Par invite9b8a1de6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 17h18
  2. Idees pour support de pile CR2032 ?
    Par invite457a734c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2011, 21h04
  3. Idées de support
    Par invite6ce930e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 18h29
  4. isolation plafond double peau ?
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...