Bonjour,
dans le cadre d'un réaménagement de la salle de bain de mon appartement, je souhaiterai réaliser quelques travaux:
Ajout d'un ensemble paroi fixe de douche + porte, d'une colonne de douche, d'un ensemble meuble+miroir.
Et je rencontre un petit soucis sur la pose du meuble+ miroir et je souhaiterai avoir des informations.
Dans un premier temps, je souhaiterai retirer partiellement de la faïence sur le mur (1 largeur de carreaux 20 x 20 sur 1m de hauteur) qui est un mur porteur, en béton donc (j'imagine).
- Comment faire cela proprement, avec quels outils?
- Que devrais-je faire ensuite pour remettre mon mur dans un état correct? (ciment, plâtre? ...?)
Et dans un second temps, pour poser mon miroir, j'ai mon arrivée d'éclairage qui arrive juste au niveau du miroir, je pourrai la condamnée (j'ai un autre éclairage au plafond), mais je voudrais bien avoir un éclairage au dessus de mon miroir.
Je pensais faire une saignée verticale de 40 cm, mais en tapant (avec la main!!) sur le mur je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un mur porteur, par contre je ne connais pas le type de mur (parpaing ? , plein ?, ...), dois je contacter le promoteur qui a conçu l'appartement pour avoir ces informations (l'appartement a 2 mois) ?
Que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée à tous
-----