Parquet flottant "écologique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parquet flottant "écologique"



  1. #1
    babe45

    Parquet flottant "écologique"


    ------

    Bonjour,

    Nous voulons refaire la chambre de notre fille et mettre du parquet flottant et nous recherchons donc pour le sol du parquet qui ne dégage pas de saloperies (formaldéhyde ou autre). j'ai vu chez merluche des parquets avec la marque FSC.

    Peut on faire confiance à ces marquages et si non que peut on prendre alors.

    Merci d'avance pour vos informations.

    Niglo

    -----

  2. #2
    btom666

    Re : Parquet flottant "écologique"

    bonjour,
    j'ai achété il y peu des lames de bambou ecolo, naturel, ect... chez st maclou
    chez leroy merlin il ont un sous couche ecologique pour mettre sous le parquet
    sinon la marque FSC je sais pas...
    evite le parquet stratifié si tu veu opas de colle, met du massif, du pin
    a+

  3. #3
    nioc22

    Re : Parquet flottant "écologique"

    Bonjour,

    FSC n'est pas une marque, c'est juste (et c'est déjà pas mal!) que le bois utilisé est un bois "légal", c'est à dire issu de foret gérée durablement. C'est comme PEFC mais en mieux car le label est plus indépendant.

    Concernant le flottant "écolo" moi j'ai pris sous couche en liège de 5mm et par dessus du stratifié de marque FORBO. Dalles de linoléum clipssable (Marmoleum)très bonne qualité ressenti à la pose, après ca fait que quelques mois donc...

    Après c'est pas "écolo" à 100%, c'est apparement controlé niveau dégagement de formaldeide et compagnie...

    nioc

  4. #4
    babe45

    Re : Parquet flottant "écologique"

    Bonjour,

    merci pour ces indications je pense que je vais regarder du côté du bambou alors et de la sous couche écolo, et je vais faire le tour des différentes enseigne pour voir ce qui ce fait.
    je vous tiendrais au courant.
    Bonne journée

    babe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chape "mince" pour parquet
    Par suptouch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 20h43
  2. La maison individuelle "écologique", est ce bien raisonnable ?
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 11/12/2006, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...