Bonjour,
Toujours dans le cadre de la rénovation de notre maison (1966) et après l'ouverture d'un mur porteur réalisée avec l'aide précieuse de certains membres du forum (je posterais les dernières photos bientôt), je prépare maintenant la réhabilitation du sol. Comme j'ai actuellement une hauteur sous plafond de 260 cm je pense mettre en œuvre un plancher chauffant basse température avec une isolation de 6 cm et une chape liquide de 5-6 cm. Avec 1,5 cm de carrelage+colle, j'arrive à une hauteur sous plafond d'environ 245 cm ce qui est raisonnable. Par contre la question du poids de la nouvelle chape se pose. Le plancher est un hourdi constitué d'entrevous béton de 18 cm de hauteur, les poutres précontraintes d'une portée max de 435 cm ont un entraxe de 61 cm, une largeur de 11 cm, un talon de 5 cm, une hauteur inconnue et un nombre de torons au moins de 2 a ce que j'ai pu observer. Après plusieurs sondage, il s'avère que la dalle de compression à une épaisseur variable entre 2 et 3 cm, recouverte d'une chape maigre de 3 à 2 cm, elle même recouverte de carrelage scellé. Donc la question est, est ce que le plancher est capable de supporter la nouvelle chape liquide? Merci par avance pour vos remarques.
-----