peinture acrylique satinée et mate à la fois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

peinture acrylique satinée et mate à la fois?



  1. #1
    inviteaa404a41

    peinture acrylique satinée et mate à la fois?


    ------

    Bonjour,
    je receptionne mon appartement prochainement et lors d'une visite de celui ci je me suis aperçu que la peinture sur les murs est mate.

    J'ai émis des réserves auprés du constructeur qui me signale à juste titre que dans l acte de vente il est stipulé que les peintures murales sont acrylique satinée mate (donc les deux à la fois).

    Je ne suis pas connaisseur mais pour moi les peintures sont mate ou satinée ou brillante.

    Pouvez vous m'éclairer?
    Et si il existe bien des peintures satinée et mate à la fois est ce qu'elle sont bien lavables?

    Merci d'avance à tous.
    Stéphane

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    Bonjour ste94240 et bienvenue sur le forum bricolage

    C'est fou le progrés que l'on peut faire avec la parole Une peinture acrylique mate n'est pas lavable et ne peut être satinée en même temps !!

    Attendez d'autres avis

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    goel22

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    Bonjour,
    Je me permet de reprendre TDR125 (M'en veux pas), une peinture lavable est une peinture sur laquelle on peut passer une éponge humide SANS insister. Seule une peinture lessivable résiste au ...lavage.
    A ma connaissance non plus il n'y a pas de peinture mate lessivable, contrairement aux satinées.
    Comme votre interlocuteur semble jouer sur les mots, il faudrait qu'il s"engage: la peinture est-elle 'lessivable'.

  4. #4
    inviteaa404a41

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    D'aprés ce que j ai pu lire sur le net de toute les façons l'acrylique n'est pas lessivable mais lavable éponge et eau. Par contre en général la peinture mate c'est moyen. mais la il est noté satinée mate et à ma connaissance si c'est satiné c'est pas mat.
    stéph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa404a41

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    D'autres personnes ont elles des infos sur cette peinture acrylique à la fois mate et satinée? s'il y a des pro du batiment je suis preneur.
    merci
    steph

  7. #6
    golfo57

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ste94240
    D'aprés ce que j ai pu lire sur le net de toute les façons l'acrylique n'est pas lessivable mais lavable éponge et eau.
    Faux! Si tu n'utilises que le terme acrylique, cela ne dit pas si elle est mate ou satiné. La mate est comme l'a dit goel22, que je salue au passage, lavable, et la satinée lessivable.
    Citation Envoyé par ste94240
    J'ai émis des réserves auprés du constructeur qui me signale à juste titre que dans l acte de vente il est stipulé que les peintures murales sont acrylique satinée mate (donc les deux à la fois).
    Qu'il te donne alors les références de la peinture. @+

  8. #7
    Tomdunord

    Re : peinture acrylique satinée et mate à la fois?

    Bonjour.

    Je ne suis pas un pro de la peinture, par contre dans mon domaine (menuiseries alu) satiné et mat ce n'est pas la même chose. C'est une question de brillance:
    0 à 30 +/- 5 unités de brillance = mat
    31 à 70% +/-7 unités de brillance = satiné
    71 à 100 +/-10 unités de brillance = brillant
    Page 9 de ce document:
    http://www.qualicoat.ch/Directives%2...n_28.09.09.pdf

    J'imagine que ce type de document existe également pour la peinture, pour peu que tu réussisse à récupérer les références de la peinture utilisée ça mettra tout le monde d'accord. Mais pour ça, bon courage!

Discussions similaires

  1. Peinture acrylique murale
    Par invite07139ec7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2013, 20h42
  2. Passer 3ème couche peinture mat sur 2 satinée
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 21h03
  3. Urgent: Probleme peinture acrylique
    Par invite8c8cc176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 15h32
  4. pH peinture acrylique
    Par titiyador dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 23h47
  5. Rattrappage de tâches sur peinture acrylique mate
    Par LoranK dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...