Pb électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb électrique



  1. #1
    invite8f75018e

    Pb électrique


    ------

    Salut à tous

    J'ai un de mes collègue électricien qui est intervenu sur une vieille instalation électrique (neutre bouclé entre eux,
    fusibles et une mauvaise terre).
    L'intervention de mon collègue était de changer le câble d'alimentation général.
    Un jour avant son intervention une autre société d'électricité en persan une dalle aurai sectioné un câble
    donc créé un cour circuit (fusible grillé)mais n'aurai rien dit au client.
    Après que mon collègue est changer le câble et remis l'instalation sous tension le client lui a demandé de changer
    le fusible défectueux au moment du changement tout l'électro menager à griller.
    Que s'est-il passé?????

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pb électrique

    Citation Envoyé par Miguel42 Voir le message
    Salut à tous

    J'ai un de mes collègue électricien qui est intervenu sur une vieille instalation électrique (neutre bouclé entre eux,
    fusibles et une mauvaise terre).
    L'intervention de mon collègue était de changer le câble d'alimentation général.
    Un jour avant son intervention une autre société d'électricité en persan une dalle aurai sectioné un câble
    donc créé un cour circuit (fusible grillé)mais n'aurai rien dit au client.
    Après que mon collègue est changer le câble et remis l'instalation sous tension le client lui a demandé de changer
    le fusible défectueux au moment du changement tout l'électro menager à griller.
    Que s'est-il passé?????
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Et quelq'un à réparer le cable dans la dalle ??
    On ne sait dons si ce cable est coupé ou en court cicuit.
    Vu qu'à la remise du fuse ça à fait REBOUM, sur que le probléme n'a pas été résolu !
    Suffit pas de remettre un fuse et "oublier"....le reste !

    A+

  3. #3
    invite8f75018e

    Re : Pb électrique

    Je suis retourner sur le chantier aujourd'hui tout les circuit fonctione corectement et le fusible n'est plus mort
    Bizarre non ?
    Sauf tout l'ancien électro ménager qui est mort.
    Mais au dire du client aucun câble dans la dalle n'aurait été réparer je mais sa parole en doute car
    le gèrent de la société qui aurai sectionné le cable est un ami à lui.
    Alors j'aimerai savoir si pour toi il est possible que si un court circuit entre phase et neutre lors du sectionnement du câble il est possible qu'en l'espace d'un quar de seconde avant que le fusible ne grille on envoie 380 volt sur d'autres circuits.

    Merci d'avoir répondu si vite.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb électrique

    bonsoir,
    s'il y a du 400v comme distribution au domicile,
    il suffit que le neutre soit impédant pour que tout le matos soit alimenté aux environs du 400v au lieu de 230v
    ceci en fonction des enroulements traversés par l'alimentation (sur le principe série)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f75018e

    Re : Pb électrique

    Merci beaucoup richard 31 et f6bes

  7. #6
    invite54c73c03

    Re : Pb électrique

    Bonsoir,
    il suffit que lors du percement dans la dalle, le neutre ait été coupé pour que la tension entre phase et Neutre (le neutre EDF étant coupé, le "nouveau Neutre est fabriqué en équilibre des 3 phases, dont flottant. Voir explication ici:
    http://martin.michel47.free.fr/elect...utre_coupe.htm
    C'est assez fréquent comme panne, mais en général, cela vient d'EDF.
    Dans la sphère privée, c'est au cours d'un bricolage que l'incident se produit: coupure du neutre, tension Neutre-Phase variant, et si élévation (suivant la phase active) surtension sur le matériel.
    Voir éventuellement avec l'assurance.
    Cordialement, Michel

Discussions similaires

  1. brancher une gâche électrique avec 2 sources électriques différentes
    Par invitebaefbb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2023, 21h10
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 11h25
  4. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...