BA 13 : calicot d'angle fendu !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BA 13 : calicot d'angle fendu !



  1. #1
    invite35a2c415

    BA 13 : calicot d'angle fendu !


    ------

    bonjour,

    novice en matiére de travaux, j ai posé un calicot d angle sur un placo phonique. l angle est de 90°.
    j ai procédé ainsi : enduit map, calicot et re-enduit map.
    je ne suis pas persuadé que le map soit idéal pour ce chantier..
    quoi qu il en soit je constate que le calicot s est fendu pil poil dans l angle.

    que puis je faire ?

    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le MAP est trop rigide il vaut mieux utiliser de l'enduit reboucheur et poser la bande par dessus.

    Tu peux essayer de poser de la bande en fibre de verre adhésive et enduire par dessus. Il vaut mieux utiliser un couteau spécial faisant un angle de 90 °.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    Bonsoir Adxang, Bonsoir Amical Cram,

    J'ai eu le même problème... Il est vrai qu'à 90°, lorsque que l'on passe le couteau à enduire, les fibres de verre cassent très facilement...
    Comme je n'aime pas recommencer les choses (après un essai de 2 m...), j'ai décidé d'arrondir mes angles, certains avec un tube de 5 à 6 cm de diamètre et d'autres de 1 à 2 cm... Plus de problème avec le calicot...
    Le plus dur à réaliser, la jonction en "T"...

    Il faut savoir que les araignées n'aiment pas les angles arrondis ... A mon avis, ça doit les perturber sérieux...
    J'ai des essais de construction de toiles, mais guère d'occupantes...

    Les Bonnes Fêtes de Fin d'Année...
    Dernière modification par AMATY ; 21/12/2011 à 17h33.

  4. #4
    invite35a2c415

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    merci pour l info cram64; me voilà rassuré sur mes compétences ^_^...
    je met ta technique en application dés demain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35a2c415

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    bonsoir amaty,

    ta réponse et sympa mais j avoue avoir besoin de compléments; en effet je ne comprend pas tout .... :/

  7. #6
    invite2432501b

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    Salut

    Moi je colle la bande a l'enduit à joint, mais surtout pas au map(trop dur à poncer...)
    Puis je fais un coté de l'angle, quand c'est sec, je ponce, dépoussière et fais l'autre coté.

    Le résultat est nickel, par contre la mise en œuvre est plus longue.

    hdsbattus

  8. #7
    invite35a2c415

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    merci pour l info

  9. #8
    invite58706596

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    ta réponse et sympa mais j avoue avoir besoin de compléments; en effet je ne comprend pas tout
    Tu mets de l'enduit avec une petit truelle et tu lisses avec un cylindre (petite bouteille plastique par exemple...)
    En fait je fait un petit arrondi rapide (rayon 2 cm), je plaque le calicot sur le produit frais...
    Après prise, je recommence mais avec un cylindre plus gros en soignant l'arrondi...
    A+

  10. #9
    ilpostino2

    Re : BA 13 : calicot d'angle fendu !

    Citation Envoyé par adxang Voir le message
    quoi qu il en soit je constate que le calicot s est fendu pil poil dans l angle.

    que puis je faire ?

    merci d avance
    Salut tout le monde.

    En effet le MAP sert à coller le placo ou les complexes de doublage ou à faire des réparations et boucher des trous mais pas à faire les joints. Il est trop dur à poncer et ne s'applique pas aussi finement.

    Cela dit, je ne vois pas pourquoi ton calico se fendrait avec du MAP.

    Je pense que tu as du mettre une épaisseur de MAP trop importante et que celui-ci se fend au-dessus du calico.

    A moins qu'il n'y ait un problème de solidité au niveau de la structure elle-même.

    La technique évoquée plus haut consistant à faire un côté un jour et l'autre le lendemain est à mon avis la meilleure quand on n'a pas encore la main.

    Sache que l'erreur que chacun commet au départ, c'est de mettre trop d'enduit. Il en faut en fait très peu.

    Utilise des joints en poudre que tu pourras préparer à la consistance qui te convient le mieux.

    Travaille avec deux couteaux à enduire, un grand sur lequel tu charges l'enduit et un petit pour venir te servir de la quantité voulue sur le plus grand.

    Tu verras, ça vient vite.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Torsion d'un tube fendu
    Par harmoniciste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2011, 17h27
  2. Intérieur congélateur fendu
    Par invite463c7558 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 18h50
  3. Carrelage extérieur fendu en diagonale
    Par invite483254cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 13h56
  4. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...