Bonjour,
Je vais refaire les tableaux électriques de ma maison et j'aurais besoin de conseils.
Au RDC, il y a le tableau principal. On m'a donné un tableau Schneider Opale 2 rangées avec tout ce qu'il faut (interrupteurs différentiels, disjoncteurs, télérupteur...). Je vais donc partir sur un montage "classique" :
- rangée 1 : interrupteur différentiel type AC + disjoncteurs (éclairage et prises du RDC)
- rangée 2 : interrupteur différentiel type A + disjoncteurs (lave-linge, four...)
A l'étage (éclairage et prises, pas de gros appareils à brancher sauf aspirateur), il y a aujourd'hui un tableau "fait maison" avec des fusibles. Je souhaiterais le changer aussi et je me pose une question : avec le matériel récupéré pour refaire le tableau principal, il y a 2 disjoncteurs différentiels 16A. Est-ce que je peux les utiliser pour le tableau de l'étage ? Dans ce cas, quel serait le schéma de branchement ?
Note : l'électricité arrive "directement" à l'étage car en coupant tous les fusibles du tableau principal du RDC, il y a toujours du jus à l'étage
Merci d'avance pour vos conseils.
-----