Bonjour,
je veux faire ceci dans ma maison en construction :
chambre 1 : une ligne téléphonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 2-3-4-5 = poste 1
salon : une ligne telephonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 1-3-4-5 = poste 2
cuisine : un combiné qui va juste recevoir et faire appel vers poste 1-2-4-5 (pas de ligne externe) = poste 3
chambre 2 : un combiné qui va juste recevoir et faire appel vers poste 1-2-3-5 (pas de ligne externe) = poste 4
chambre 3 : une ligne telephonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 1-2-3-4 = poste 5
est-il possible de juste acheter un système avec des 5 combines sans fil DECT pas très chère -avec possibilité de mettre certains combine sans possibilité d'appel externe- (et eviter un PABX ou autres choses, plus pro); je veux une solution pas chère mais fiable, et surtout comprendre le câblage a faire pour la solution proposé.
autres solutions : je vais faire des prises RJ45 femelles (connecter a un switcheur qui est connecteur au modem-routeur vers internet) est-il possible avec les 08 fils du cablage cat 5 ou cat 6 prendre 04 fils pour connecter le prise RJ45 femelles et 02 fils pour la prise RJ11 telephonique (02 prise RJ45 - RJ11 l'une a cote de l'autre) : ci ceci est possible : dans ce cas comment faire la connection au niveau du tableau :
- pour les données c'est clair : je prend les 04 fils a connecteur au switcheur qui est connecte modem-routeur
- pour les 02 fils de telephone : je les connecte surtout que je faire un truc combiné ; certains postes ont une ligne externe et tous les postes communique entre eux (est-il facile de faire ces connection avec les fils ; faut-il faire des rallonges des fils qui sont tres fin et comment faire ces rallonges!!)
Merci
-----