telephone fixe (standard avec Rj45)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

telephone fixe (standard avec Rj45)



  1. #1
    invited50cb1c9

    telephone fixe (standard avec Rj45)


    ------

    Bonjour,

    je veux faire ceci dans ma maison en construction :

    chambre 1 : une ligne téléphonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 2-3-4-5 = poste 1

    salon : une ligne telephonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 1-3-4-5 = poste 2

    cuisine : un combiné qui va juste recevoir et faire appel vers poste 1-2-4-5 (pas de ligne externe) = poste 3

    chambre 2 : un combiné qui va juste recevoir et faire appel vers poste 1-2-3-5 (pas de ligne externe) = poste 4

    chambre 3 : une ligne telephonique avec ligne externe + possibilité de faire des appels et de recevoir des appels des postes 1-2-3-4 = poste 5

    est-il possible de juste acheter un système avec des 5 combines sans fil DECT pas très chère -avec possibilité de mettre certains combine sans possibilité d'appel externe- (et eviter un PABX ou autres choses, plus pro); je veux une solution pas chère mais fiable, et surtout comprendre le câblage a faire pour la solution proposé.

    autres solutions : je vais faire des prises RJ45 femelles (connecter a un switcheur qui est connecteur au modem-routeur vers internet) est-il possible avec les 08 fils du cablage cat 5 ou cat 6 prendre 04 fils pour connecter le prise RJ45 femelles et 02 fils pour la prise RJ11 telephonique (02 prise RJ45 - RJ11 l'une a cote de l'autre) : ci ceci est possible : dans ce cas comment faire la connection au niveau du tableau :
    - pour les données c'est clair : je prend les 04 fils a connecteur au switcheur qui est connecte modem-routeur
    - pour les 02 fils de telephone : je les connecte surtout que je faire un truc combiné ; certains postes ont une ligne externe et tous les postes communique entre eux (est-il facile de faire ces connection avec les fils ; faut-il faire des rallonges des fils qui sont tres fin et comment faire ces rallonges!!)

    Merci

    -----

  2. #2
    invited50cb1c9

    Re : telephone fixe (standard avec Rj45)

    bonjour,

    aprés réflexion je pense que je vais laisser le cable du reseau RJ45 pour le reseau et faire un cable classique a 2 paires pour la telephonie vers une prise RJ11; ma question est :

    je veux faire 5 postes de telephone fixe qui communique tous entre eux et dont 2 postes seulement peuvent communiquer avec l'exterieur (d'ailleurs les 03 postes sans communication externe seront de simple poste de telephone fixe - alors que les 02 autres seront des telephone sans fil) alors comment faire le cablage de cette solution; je m'explique de la prise RJ11 femelle on a un cable ce cable va se diriger vers quel equipement

    svp la solution la meilleur solution qualité-prix

    merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. Téléphone fixe
    Par invite7e727e46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2011, 20h25
  2. Relier Téléphone fixe au PC
    Par Tuqmas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 15h30
  3. Numerotation telephone fixe Pic
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 18h42
  4. Rj45 - Telephone
    Par invite47ef2736 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 17h38
  5. téléphone fixe
    Par Titie3325 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...