Recherche une prise commandable à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche une prise commandable à distance



  1. #1
    Pierre___

    Lightbulb Recherche une prise commandable à distance


    ------

    Bonjour à tous, voilà en fait j'habite dans un petit studio pour mes études, et il se situe au dernier étage (le 2ème), sous la toiture.
    Apparemment c'est très mal isolé car en été, il fait super chaud et en hiver, super froid. D'autant plus que j'ai une baie vitrée qui doit faire 2*2,50, orientée Est, donc le soleil ne tape que l'après midi et en fin de journée. Sinon, je perds toute la chaleur et mon petit radiateur de 1200W tourne quasiment tout le temps près de moi pour me réchauffer.
    Cependant un léger soucis commence sérieusement à m'ennuyer et devient réellement désagréable : LE REVEIL !

    Et oui ! Le matin je sors de ma couette, et je passe d'un lit chaud à 25°C réchauffé par mon corps, à une température de 10/15°C... Heureusement que le radiateur est plutôt rapide à chauffer sinon j'aurais déjà choppé je n'sais quoi. Mais bon cela n'empeche que la douche, et surtout la sortie de douche reste une dure épreuve à faire.

    C'est pour ça que je voulais savoir si ça se faisait des bloc de prise programmable mais surtout commandable à distance via un smartphone équipé d'android.
    Je pensais au bloc de prise relié à la box via RJ45, auquel on fixe une adresse IP et après accès via smartphone. Comme ça le matin c'est déjà chaud et le soir qd je quitte le boulot j'enclenche et ça chauffe !

    Je pensais à ce système car je fais mes études dans la domotique...
    Voilà merci à tous bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Recherche une prise commandable à distance

    Bonjour

    transféré en bricolage.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Distance entre poêle et prise electrique
    Par invitef22aba43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2009, 10h55
  2. systèmes de prise de contrôle a distance ir
    Par inviteb83dcb06 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2009, 23h06
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  4. Prise de commande d'un PC à distance
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2004, 00h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...