Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?



  1. #1
    Vinc26

    Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait des recherches sur "scintillement" et sur "stroboscope", mais rien qui ne réponde à ma question, alors je la pose.

    En fait, pour avoir déjà essayé des lampes à led chez différents marchands, je me retrouve quasi toujours avec un gros défaut pour moi : le fait qu'elles scintillent surement parce que le courant n'est pas redressé et lissé correctement avant d'arriver aux LED. Alors ça fait un peu comme quand on regardait une TV à tube cathodique : ça scintille, sauf que là, c'est toute la lumière de la pièce qui fait ça. Et aucun site ni constructeur ne communique sur cette caractéristique.

    Alors j'ai besoin d'aide : avez-vous trouvé des ampoules LED qui ne scintillent pas ?

    Pour l'instant j'en ai trouvé que deux, mais uniquement en E27. Alors que j'ai aussi besoin de GU10 et E14. Et chez le même constructeur, dans la même gamme, et bien les E27 ne scintillent pas, alors que les E14 ou GU10 scintillent.

    Après il y a le second problème de la température de couleur (froid chaud), et le sous sous problème d'une tendance verdâtre rosâtre... mais ça, il suffit d'essayer, pour les choir et les accorder entre elles.

    Alors si vous avez des pistes, MERCI ! (et comme je crois que l'on a pas le droit aux liens, voici mon email xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Mais parlons-en ici ! Je pense que ça peut servir à beaucoup ?! Non ?

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/04/2012 à 15h41. Motif: Suppression de l'adresse courriel.

  2. #2
    stefane38

    Re : Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?

    Bonjour

    j'ai commandé à plusieurs reprises des ampoules leds sur ce site : http://www.ampoule-leds.fr/

    J'ai équipé mon bureau avec des ampoules E14 (plafonnier de 4 ampoules). La cuisine en spots encastrables dans faux plafond PVC (9 spots GU10 220 volts). Les 2 chambres des enfants sur des plafonniers standards 3 ampoules (2x3 ampoules GU10 220 volts). Le WC avec 2 spots encastrés GU10 (idem cuisine). La salle de bains avec 6 spots encastrés GU10 mais en 12 volts + 1 spot étanche GU10 12 volt au dessus de la cabine de douche (en respectant les distances et hauteurs normalisées). Ah oui j'oubliais mais 2 éclairages exterieurs sont aussi à leds, ce sont des ampoules E27.
    Je n'ai jamais eu de problemes de scintillement mais par contre j'ai du installer des résistances dans une chambre car les 3 spots restaient trés légèrement éclairés. Idem pour l'extérieur car mon interrupteur interieur équipé d'une led laissait passer du courant en quantité suffisante pour éclairer trés légèrement les leds des ampoules exterieures .

    Pour infos je préfère que mes ampoules leds soient "blanc day light" et non pas "blanc chaud léger", je trouve l'éclairage plus efficace.

    Voila pour mon experience des ampoules leds

    A+

  3. #3
    Vinc26

    Re : Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?

    Merci.

    Ampoule-leds, je viens justement d'essayer. Et hormis leurs E27 de forte puissance, toutes les autres scintilles. Surement parce que ce n'est que dans la E27 qu'ils arrivent à mettre un gros condensateur de lissage suffisamment dimensionné. J'ai donc du renvoyer tout le reste.

    L'idéal, c'est de tout prévoir en 12VDC. Mais mon installation est ce qu'elle est.

    D'autres ont des pistes ?

  4. #4
    AD 44

    Re : Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?

    Citation Envoyé par Vinc26 Voir le message
    problème de la température de couleur (froid chaud), et le sous sous problème d'une tendance verdâtre rosâtre...
    lorsque tu ecris cela, tu veux dire qu'il y a des lampes qui ont des T° de couleur plus froides et d'autres plus chaudes, ou bien que dans ces lampes toutes les leds qui la compose n'ont pas la même T° de couleur?

    vert-bleu : T° de couleur plus élevée

    rose : T° de couleur basse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4270f377

    Re : Ampoules led qui ne scintillent ou "strobent" pas ?

    en tous cas merci le site cité plus haut ! je cherche des ampoules qui ne brûlent pas après une semaine...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...