Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite



  1. #1
    Strongsid

    Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Hier soir j'ai voulu déporter une ampoule du mur au plafond. Je précise que cette ampoule fontionne parfaitement.
    Je débranche le courant pour cette ampoule en laissant l'interrupteur en position "ON".
    Je débranche la douille, je fixe un domino sur les 3 fils bleu, marron et jaune-vert, je prends mes nouveaux câbles électriques (de diamètre identique) et je les fixe de l'autre côté du domino.
    Je rebranche la douille et l'ampoule puis je remets le courant et là l'ampoule s'allume une fraction de seconde puis s'éteint immédiatement. Je referme le courant puis le remet 1 seconde après : même chose pour l'ampoule.
    Je défais donc le domino, je remets la duille sur les anciens fils et là ce ne remarche pas non plus, l'ampoule s'allume une fraction de seconde puis s'éteint de suite.
    Il n'y a pas de saute de fusible, je n'ai pas tiré du tout sur les fils du mur.

    Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe, je lui en serait reconnaissant.

    Sid.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    Bonjour,
    Douille à vis ou à baïonnette?
    Dès que l'ampoule s'allume, un peu de chaleur et le contact ne se fait plus.
    Je chercherais de ce coté.

  3. #3
    Strongsid

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    C'est une douille pour ampoule à baïonette.
    Je ne pense pas que cela soit le cas ici car j'ai utilisé différentes ampoules et différentes douilles et le cas se produit à chaque fois.
    De plus, j'ai branché un abat-jour sur les fils du mur et l'ampoule de l'abat-jour (à vis cette fois ci) fait la même chose !!!
    Merci tout de même.

  4. #4
    trebor

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    Bonjour,
    Contrôle si les connexions aux bornes de l'interrupteur sont bien visées et si oui, essaie avec un nouveau interrupteur.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Strongsid

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    Pas de problème de vissage au niveau de l'interrupteur, qui fonctionnait très bien d'ailleurs depuis plus de 3 ans (de même que l'ampoule).

    Hier soir avec un voltmètre nous avons tester le courant qui arrive sur les fils de l'ampoule : 2V. Tension qui arrive sur l'interrupteur : 25V (alors que sur une prise de la même chambre nous avons bien 230 V).
    Petite précision sur mon installation : j'ai un boitier spécial étage (puisque la chambre dans laquelle je veux prolonger l'ampoule est à l'étage) qui reçoit le courant venant de la cave et qui répartit le courant sur les 2 chambres et la salle de bain. Ce boitier comprend 4 bouton pour disjoncter les différents éléments électrique de l'étage. Jai un collègue qui me dit que cest peut êre un différentiel et que cest lui qui coupe le courant ... Comment savoir si c'est un différentiel ou pas ?
    Si je peux, j'essaierais de vous poster une photo du boitier dans les prochains jours si cela peut aider.

    D'avance merci.

  7. #6
    goel22

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    25 v qui 'arrivent' sur l'interrupteur? La mesure a été faite entre quoi et quoi?
    Si c'est aux bornes de l'interrupteur, avec une lampe dans le circuit, on doit avoir 0v si l'inter est fermé et 230v quand il est ouvert.
    Pour savoir si c'est le différentiel ou pas, c'est simple, s'il intervient il reste ouvert et il faut le réarmer à la main.
    A ce niveau je ne pense pas qu'il y ait de différentiel, plutôt des disjoncteurs divisionnaires, mais, de la même façon, s'ils déclenchent il faut les réarmer manuellement.

  8. #7
    Strongsid

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    Lorsque je réarme le courant du disjoncteur de l'étage et que je mesure le courant qui arrive sur les fils de l'interrupteur (l'interrupteur est alors démonté) j'ai 25-30 Volt. A aucun moment le disjoncteur ne se désenclenche (en manipulant l'interrupteur avec l'ampoule et la douille installées).

  9. #8
    trebor

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    Bonsoir,
    Attention lors de la mesure, le risque d'électrocution ou de provoquer un court-circuit n'est pas nul.

    Contrôle le serrage des vis de fixations des fils électrique sur les disjoncteurs et ensuite mesure la tension aux entrées et aux sorties des disjoncteurs, la tension doit être de 230 Volts de chaque côté.

    Si tu mesures moins à la sortie qu'a l'entrée, ce disjoncteur est à remplacer.
    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 16/05/2012 à 19h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Strongsid

    Re : Ampoule qui sallume une fraction de seconde et qui s'éteint de suite

    OK, merci à toi.

Discussions similaires

  1. Programme qui se ferme en une fraction de seconde
    Par invite2268ade4 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 10h58
  2. Lcd qui s'allume 1 seconde puis s'eteint!
    Par Mucho dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/04/2011, 13h19
  3. [Divers] Ecran LCD Iisonic TFT 17 model MJ7BNA qui ne sallume plus
    Par danou07200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
  4. probleme ecran LCD qui ne sallume plus
    Par danou07200 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 15h36
  5. tele Philips qui s'eteint de suite
    Par invitef573c286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...