corniche lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

corniche lumineuse



  1. #1
    calibra69

    corniche lumineuse


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train d'installer des corniches lumineuses dans mon salon.
    finalement, cela n'est pas si simple.
    Les corniches doivent être installées à env. 20 cm du plafond pour pouvoir diffuser suffisament si j'ai tout bien compris.
    Par contre, en parcourant divers photos sur le net, à chaque fois, la lumière indirecte constitue une belle ligne droite de lumière, ce qui amène ma question:
    Comment faire cette belle ligne droite avec des neons, voire des neons LED. a priori il faut prendre des T5 avec des tubes qui reflechissent la lumière, par contre combien de tubes ? la longueur de mon salon fait 7,5 m ce qui fait beaucoup de tubes mis bout à bout, qui vont sur-eclairer et sur-consommé ?
    Comment s'y prendre ?
    Merci pour vos futures reponses.

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : corniche lumineuse

    Bonjour calibra69,
    Il est évident qu'aux endroits où il n'y aura pas de tube, il y aura une zone plus sombre et donc des variations de la luminosité.
    Pour supprimer ces zones d'ombre, il n'y a pas d'autre solution que de placer les tubes bout-à-bout.

    Si tu crains une sur-consommation, tu peux prendre des tubes moins puissants.

    A+
    Cogito ergo sum !

Discussions similaires

  1. Onde lumineuse
    Par invite963a4449 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 11h06
  2. barriere lumineuse
    Par invite241606d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 07h12
  3. barriere lumineuse
    Par invite241606d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 19h23
  4. table lumineuse
    Par invitef938e7d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2009, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...