Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire ! [résolu]



  1. #1
    angel38

    Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un thermostat exacontrol 7 filaire pour mettre sur ma chaudière SAUNIER DUVAL THEMA F24 E mais j'ai un doute quant au branchement.
    Il est indiqué dans les manuels de brancher les bornes TA du thermostat sur la chaudière à la place d'un pontet.
    Il est aussi indiqué de le brancher sur du 24V (je ne vois pas à quoi cela peut servir puisqu'il y a des piles dans le thermostat).

    Sur la première pièce jointe, il y a un pontet mais pas relié directement à la carte.
    Sur la deuxième photo, il y a en haut à gauche une possibilité de branchement 24V en rouge.
    Il y a également en bas à droite une possibilité de branchement notée TA.

    Est ce que quelqu'un sait entre ces 3 possibilités quelle est la bonne ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage angel38,

    Il faut te raccorder sur le bornier de la première photo en supprimant le pont, le raccordement en 24 V est une autre possibilité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    angel38

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Merci pour ce retour.

    C'est que j'avais fait dans un premier temps mais cela ne semblait pas fonctionner.
    Est ce que l'autre que vous dites que le branchement 24V est une deuxième possibilité, cela signifie que je peux le brancher sur la borne 24V rouge du deuxième schéma ?
    J'ai pas osé le faire de peur de cramer quelque chose.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Re,

    Côté TA, tu as bien raccordé les deux fils sur "TA" il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! la chaudière ne peut fonctionner qu'avec le pont, si tu l'enlève elle ne tourne plus, le TA agit comme un interrupteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angel38

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Bonsoir,

    Oui j'ai bien raccordé les 2 TA du Thermostat.

    J'ai enlevé le pontet et la chaudière fonctionne toujours.

    J'ai donc suivi les 2 fils blanc qui arrivent au pontet de la photo 1.
    Ils arrivent à droite de la borne rouge 24 volts sur la borne blanche juste à côté.

    Je ne sais pas si ça vous aide mais je suis perdu.
    Peut-être que ces 2 fils n'arrivent pas au bon endroit.
    Est ce qu'il est possible de faire des tests supplémentaires pour savoir d'ou est ce que peut venir le problème ?

    Merci encore.
    Dernière modification par angel38 ; 13/11/2012 à 21h47.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Re,

    Débranche les deux fils et replace le pont, la chaudière doit s'arrêter en température et redémarrer dès que la temp"rature baissera.

    Ceci vérifié le problème vient du TA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    angel38

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Hello,

    Désolé mais je ne suis pas sur d'avoir compris.

    Le test que j'ai fait s'est fait sans le thermostat.
    J'ai enlevé le pontet et la chaudière marchait toujours (j'ai augmenté la température de l'eau et elle s'est bien mise en marche).

    Il y a donc à mon avis un problème au niveau de la chaudière, non ?

    Est ce que tu peux me réexpliquer le test que tu voulais que je fasse ?

    Merci.

    Michel.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par angel38 Voir le message
    Hello,

    Désolé mais je ne suis pas sur d'avoir compris.

    Le test que j'ai fait s'est fait sans le thermostat.
    J'ai enlevé le pontet et la chaudière marchait toujours (j'ai augmenté la température de l'eau et elle s'est bien mise en marche).

    Il y a donc à mon avis un problème au niveau de la chaudière, non ?

    Est ce que tu peux me réexpliquer le test que tu voulais que je fasse ?

    Merci.

    Michel.
    c'est ce que tu as fait, et en effet il y a bien un problème côté chaudière si pont enlevé le bruleur démarre, je t'avoue n'avoir jamais rencontré ce souci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    angel38

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Merci quand même.

  11. #10
    angel38

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Je crois que j'ai trouvé la solution sur le forum ...

    http://forums.futura-sciences.com/de...ctronique.html
    "Le thermostat d'ambiance ne se branches plus sur le petit connecteur J15 du circuit mais en lieu et place du shunt que tu vois en haut a gauche sur le connecteur vert (sur le plan de montage tu as un schema qui te l'explique)."

    Sauf que je ne crois pas qu'il y ait un shunt sur ma carte ... Je vérifierai ce soir de plus prés.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma F24E : raccordement TA Exacontrol 7 filaire !

    Re,

    Merci pour le retour, je n'avais pas suivi cette discussion et j'en ai profité pour la mettre en "résolu", j'attends ta confirmation pour en faire autant de celle-ci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
    Par matlerenard59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 09h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24e : défaut f9 ?
    Par invite81e1a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 20h20
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thema f24e
    Par invite81e1a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 18h01
  4. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  5. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Saunier Duval Théma F24E
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 06h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...