coller du linoleum sur de l'agglo marine.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

coller du linoleum sur de l'agglo marine.



  1. #1
    stephK

    coller du linoleum sur de l'agglo marine.


    ------

    Bonjour, je souhaite coller du linoleum sur des plaques d'agglos en vue d'isoler les murs d'une salle de bain.
    qu'elle colle est la mieux adapter, colle lino ? colle néoprène ?
    est- il nécessaire d'apprêter l'agglo avant la pose du lino.

    merci .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage stephk,

    Il sera plus facile de poser sur une colle à lino, qui te permettra de bouger le panneau à coller, la néoprène au contraire une fois en contact avec le mur ne pourra plus bouger.

    Autre avantage simple encollage du mur dans le premier cas marouflage et arasage des angles, plinthes etc sans courir, dans le deuxième cas double encollage et rapidité d'action mission difficile seul.

    La surface brute n'est pas gênante.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    +1 pour la colle à lino.

    Qu'entends-tu par "isoler" ?

  4. #4
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Oui, je me suis mal exprimé, "protéger" serait plus approprié, en gros je fais un écran contre les projections d'eau .
    c'est du provisoire, je ne suis pas proprio, les murs ne sont pas assez plan pour se lancer dans une pose de faïences.

    j'ai été me renseigner sur les prix et dimensions des matériaux et je pense qu'avec du plaquo hydro je m'en sortirais mieux (débit et prix)
    alors questions: est-ce que je peux visser des plaques de placo hydro sur un châssis bois ? (je suppose que oui, mais bon...)
    est-ce que la pose d'un lino est tjrs envisageable avec ce matériau ? même colle, et sans apprêt ?

    merci beaucoup.

    Stéphane.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    attends... elle ressemble à quoi ta salle de bains en ce moment ? poste une photo stp...

  7. #6
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    voici à quoi elle ressemble:

    Nom : DSC00527.JPG
Affichages : 232
Taille : 163,1 Ko

  8. #7
    Cram 64

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Citation Envoyé par stephK Voir le message
    Oui, je me suis mal exprimé, "protéger" serait plus approprié, en gros je fais un écran contre les projections d'eau .
    c'est du provisoire, je ne suis pas proprio, les murs ne sont pas assez plan pour se lancer dans une pose de faïences.
    quelle est la nature des murs ? secs ou traces d'humidité ? pas assez plan ? c'est plusieurs millimètres ? défaut de verticalité ?etc.

    QUOTE=stephK;4264790]Oui,

    j'ai été me renseigner sur les prix et dimensions des matériaux et je pense qu'avec du plaquo hydro je m'en sortirais mieux (débit et prix)
    alors questions: est-ce que je peux visser des plaques de placo hydro sur un châssis bois ? (je suppose que oui, mais bon...)
    est-ce que la pose d'un lino est tjrs envisageable avec ce matériau ? même colle, et sans apprêt ? [/QUOTE]

    Faire un calage en bois est possible mais ce sera plus facile de poser le placo hydro sur rails en profiter pour poser un isolant en laine de verre ou de roche afin de gagner en isolation. Dans cette idée tu peux aussi coller des plaques sur polystyrène ou lousse isolante, se fixent directement sur des plots de colle.

    Pense que tous ces montages vont diminuer le volume de la pièce.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Cram 64

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Re,

    Je n'avais pas vu la photo, mais vu l' exïguité je pense que tu peux poser de la faïence directement sur les murs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Merci pour tout vos conseils.

    avec une règle j'ai des écarts de 2 cm sur une longeur ≈ 2m .

    justement je me demandais si il serait possible de coller direct le placo avec des plots de colle, mais bon les parois de placos sont censées soutenir un petit chauffe-eau que je dois aussi installer.
    c'est pour ça que je pensais faire un châssis en bois, point de vu solidité.
    pour ce qui est de l'isolation (laine de roche ect) je pense que ce n'est pas nécessaire.

    merci bien .

    Stéphane .

  11. #10
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Tu t'es mis d'accord avec le proprio avant d'amener cette baignoire ? Il n'y avait pas de baignoire ni de douche ?

    Pour coller du carrelage, il faut savoir avec quel genre de truc les murs sont peints et si ça se décolle ou si ça tient.

    Et maintenant il y a un chauffe-eau... tu peux donner toutes les infos d'un coup, ou tu vas te faire prier ?

  12. #11
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Le proprio est d'accord, il n'y avait pas de douche ni de baignoire.
    je ne pense vraiment pas faire du carrérage.
    ps: je n'habite pas en France .

    merci.

  13. #12
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    AH oui ? malgré la non planéité des murs ?
    comment ça ce passe dans ces cas là ? c'est juste que le résultat final n'est pas esthétique ?

  14. #13
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Ça dépend, avec des grands carreaux tu auras comme un problème, plus ils sont petits plus c'est facile de suivre le mur (mais ce sera quand même moche), la mosaïque de piscine (carreaux de 2cm) serait le plus facile à poser comme carrelage. Si tu veux du bien droit, tu ne pourras pas compenser 2cm de défaut de planéité avec la colle, il vaut mieux coller un placo vert puis le carrelage dessus.

    En gros le carrelage ça va si ton mur est un peu courbe sans petites bosses. Si il y a des petites bosses qui font ressortir le coin d'un carrelage de 2cm, bof.

    Le lino, c'est quand même vachement plus simple, moins cher et plus étanche, après faut voir l'esthétique...
    Dernière modification par bobflux ; 19/11/2012 à 20h28.

  15. #14
    SK69202

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Bonsoir.

    mais bon les parois de placos sont censées soutenir un petit chauffe-eau que je dois aussi installer.
    Chauffe eau au gaz ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    > les parois de placos sont censées soutenir un petit chauffe-eau que je dois aussi installer.

    Le placo ne peut rien "porter" du tout à part un cadre avec une photo dedans... tu vas fixer ton chauffe-eau dans les murs avec les fixations adaptées, tout simplement, puisque tu as l'avantage d'avoir des gros murs et pas un doublage creux.

    J'espère qu'il est pas au gaz...

  17. #16
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Non, le chauffe-eau est électrique, monophasé.
    Alors est-ce que je peux coller mon placo hydro direct sur le mur sans châssis bois ?
    est-ce que la technique des plots de colle est efficace ?

    merci.

  18. #17
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Si l'enduit tient, tu peux coller du placo dessus sans problèmes.

    Attaque le platre existant au marteau pour enlever la peinture et créer du relief pour que la colle s'accroche (regarde sur le net) mets la colle là où tu as gratté, la bonne épaisseur pour rattrapper les trous et les bosses du mur, et hop...

  19. #18
    stephK

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Bonsoir, alors je me suis décidé à bâtir un châssis bois et venir y plaquer du placo hydro dessus et ensuite finir avec du lino.
    j'ai tout de même quelques questions :

    - Au niveau de l'encollage du placo, est-ce qu'il est nécessaire de faire un apprêt ?
    - Est-ce que la colle lino va bien sur du placo hydro ?
    - Dans quelle mesure le placo d'une épaisseur de 12mm peut-il se contraindre ?
    - Reste-il flexible pour pouvoir épouser la forme de mes tasseaux dans le sens de la longeur ?
    étant donné que mes murs n'était pas droit j'ai contraint les tasseaux verticalement donc il sont légèrement bombé.

    merci.

  20. #19
    jeromina

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Bonsoir
    Il aurait fallu mettre des cales sous les tasseaux pour avoir un résultat plan...je sais,c'est facile a dire....

  21. #20
    bobflux

    Re : coller du linoleum sur de l'agglo marine.

    Il aurait surtout fallu coller le placo au mur, la colle (MAP) rattrappe bien les défauts...

Discussions similaires

  1. comment enlever des taches de peinture acrylique sèche sur du linoléum ?
    Par daniel.lebois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 21h29
  2. Linoléum, besoin de conseils
    Par invite53efd5e9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2010, 15h09
  3. L'agglo interdit ????
    Par invite17903deb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2009, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...