Carafe purificateur d'eau verre fritté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carafe purificateur d'eau verre fritté



  1. #1
    invite17605fa4

    Carafe purificateur d'eau verre fritté


    ------

    Hello a tous
    je suis nouveau sur le forum , je viens vous demander votre aide car je suis étudiant en design industriel.
    Je bosse en ce moment sur un projet de carafe type brita pour purifier l eau. Je cherche a trouver une alternative a filtre a charbon actif qui sont pas top du point de vue du recyclage et surtout extrêmement cher.
    Je me penche en ce moment sur des filtre en verre borosilicate fritté. Or la carafe ne dispose pas d un système de pompe donc il faut que l eau s’écoule a travers le filtre par gravité. Seul le filtre a Porosité 1 ou 2 peuvent laisser couler l'eau ( de 160 a 50 microns)sans système de vide. Ma question quel genre de particules peut être filtrées avec cette porosité. Type Chlore, tartre et autres particules en suspension pensez vous que ce genre de filtre peuvent rendre l 'eau plus saine?

    Peut etre avez vous des suggestions, conseils, ou autres je suis ouvert a tout.
    Pour l 'image bien sur c est pas le design final je l ai mis surtout pour vous donner une idée.

    merci et bonne journéé


    Nom : untitled.51.jpg
Affichages : 95
Taille : 42,2 Ko

    -----

  2. #2
    invitec27d3b9e

    Re : Carafe purificateur d'eau verre fritté

    Bonjour,
    Au lieu de vous orienter sur la filtration, pourquoi ne pas réfléchir sur un dispositif permettent de purifier l'eau de manière électromagnétique.
    Pour info
    http://xxxxxxxxxxxx
    Des impulsions magnétiques permettent de modifier la polarité des particules

    Il ne vous reste qu'à concevoir une mignaturisation pour rentrer dans la carafe ...
    ... sur un plan marketing, ça rique de faire cher la carafe

Discussions similaires

  1. [Blanc] purificateur d'eau !
    Par invitec78f3568 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 21h39
  2. Le verre d'eau retourné
    Par invite04978021 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/12/2009, 14h27
  3. Contamination du verre fritté
    Par inviteac552f41 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 16h28
  4. Carafe d'eau filtrante
    Par invited40d35b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2007, 14h48
  5. Laser bas coût purificateur d'eau
    Par nico2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...