Rattraper défauts de planeité d'un plancher pour poser du parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rattraper défauts de planeité d'un plancher pour poser du parquet flottant



  1. #1
    sachem

    Rattraper défauts de planeité d'un plancher pour poser du parquet flottant


    ------

    Bonjour à tous.
    Je veux poser du parquet flottant dans une pièce dont j'ai fait le plancher. Le problème c'est que j'ai été obligé de faire ce plancher alors que la toiture était enlevée (rénovation de charpente) et le plancher a pris l'eau. Il est composé de dalles de 22mm d'épaisseur mesurant 200X60cm (dalles vertes résistantes à l'humidité).
    Il est tombé un gros orage dessus en 2011. Depuis la charpente est revenue et les tuiles aussi. Tout a séché et est encore parfaitement solide mais le bord de chaque dalle a gonflé sur une dizaine de cm de large. A présent chaque dalle fait comme une petite cuvette dont les bords sont plus hauts que le centre de 5 à 10 mm. Si je pose du parquet directement dessus, à court terme, les lames vont gondoler, c'est sûr.
    Auriez-vous un truc pour rattraper ces défauts?
    J'envisage l'utilisation d'une ponceuse à parquet mais je doute du résultat et surtout, je crains de poncer les têtes de vis qui fixent les dalles aux solives du dessous. Je ne vais pas les poncer entièrement, évidemment, mais le bois s'usant plus vite que le métal, je crains que le bois ne soit plus poncé que les têtes de vis et que du coup, cela crée de petites bosses partout (J’espère me faire comprendre). Auriez-vous une autre solution? Poser une sous-couche uniquement au centre des dalles? Je me vois mal faire un réagréage sur chaque dalle...

    Merci pour vos conseils.
    @+

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Rattraper défauts de planeité d'un plancher pour poser du parquet flottant

    Bonjour.
    La sous-couche uniquement au centre des dalles est une solution.
    Sinon avec la solution ponçage il suffiait d'enlever quelques vis avant de poncer, puis de remettre les vis?

  3. #3
    sachem

    Re : Rattraper défauts de planeité d'un plancher pour poser du parquet flottant

    Oui, pourquoi pas enlever les vis. Je n'y avais même pas songé en fait. Elles ont disparu dans le bois quand les dalles ont gonflé.
    Merci pour le conseil.

Discussions similaires

  1. Pose d'un parquet flottant
    Par invite5e3a8af8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 21h49
  2. Quelle largeur de Lambourdes de 100mm de haut pour poser un parquet massif ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 09h44
  3. Isolation entre plancher et parquet flottant
    Par invited7e0fbc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...