Bonjour à tous.
Je veux poser du parquet flottant dans une pièce dont j'ai fait le plancher. Le problème c'est que j'ai été obligé de faire ce plancher alors que la toiture était enlevée (rénovation de charpente) et le plancher a pris l'eau. Il est composé de dalles de 22mm d'épaisseur mesurant 200X60cm (dalles vertes résistantes à l'humidité).
Il est tombé un gros orage dessus en 2011. Depuis la charpente est revenue et les tuiles aussi. Tout a séché et est encore parfaitement solide mais le bord de chaque dalle a gonflé sur une dizaine de cm de large. A présent chaque dalle fait comme une petite cuvette dont les bords sont plus hauts que le centre de 5 à 10 mm. Si je pose du parquet directement dessus, à court terme, les lames vont gondoler, c'est sûr.
Auriez-vous un truc pour rattraper ces défauts?
J'envisage l'utilisation d'une ponceuse à parquet mais je doute du résultat et surtout, je crains de poncer les têtes de vis qui fixent les dalles aux solives du dessous. Je ne vais pas les poncer entièrement, évidemment, mais le bois s'usant plus vite que le métal, je crains que le bois ne soit plus poncé que les têtes de vis et que du coup, cela crée de petites bosses partout (J’espère me faire comprendre). Auriez-vous une autre solution? Poser une sous-couche uniquement au centre des dalles? Je me vois mal faire un réagréage sur chaque dalle...
Merci pour vos conseils.
@+
-----