Problème fenêtre oscillo-battante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème fenêtre oscillo-battante



  1. #1
    lolh2

    Problème fenêtre oscillo-battante


    ------

    J'ai une fenêtre de marque GU oscillo-battante.

    Je peux l'ouvrir et la fermer sans soucis en mode battant normal.

    Par contre je n'arrive pas à la mettre en mode oscillant. Lorsque je tourne la poignée vers le haut elle bloque. La seule manière est d'aller doucement et de faire en sorte que le petit crochet en métal (voir photo) ne vienne pas se mettre derrière la charnière.
    DSCF2420.jpg

    Si on regarde la charnière on voit que c'est abimé à l'endroit ou vient se mettre le crochet en métal (voir photo)DSCF2418.jpg, est-ce normal?

    Comment régler mon problème?


    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Problème fenêtre oscillo-battante

    Bonjour.
    GU c'est Ferco, la marque de la quincaillerie.
    L'espèce de pêne doit être un anti fausse manoeuvre, qui si il n'est pas poussé complètement empêche la position oscillant. Effectivement le fait que le profilé soit abîmé n'est pas normal, en principe l'anti fausse manoeuvre doit avoir une gâche en face de lui, et surtout pas un profilé. Ca ressemble fort à un défaut de conception.
    Bref, si la fenêtre est toujours garantie le fabricant est tenu d'assurer le SAV. Sinon il va falloir "reconstituer" la partie abîmée, soit avec la pièce prévue à cet effet (voir les catalogues Ferco, pour ça il me faudra au moins une référence qui doit être notée sur l'anti fausse manoeuvre), soit en bricolant quelque chose. Autre idée, sur le semi-fixe il me semble qu'il y a un verrou à onglet: un verrou un poil plus haut pourrait peut-être régler le problème en apportant un appui fiable pour l'AFM. Eventuellement si le verrou haut est plus grand que le verrou bas, les intervertir?
    En attendant un peu plus d'infos, bonne journée

  3. #3
    lolh2

    Re : Problème fenêtre oscillo-battante

    Bonjour, il n' y a effectivement aucune gâche en face, c'est directement le profilé. Sur la même fenêtre (en apparence) dans ma salle de bain je n'ai pas non plus cette gâche. Pour l'instant cela marche mais le profilé commence aussi à s'abîmer.

    Voici les numéro écrit sur la ferrure de la fenêtre:
    591-950
    8-896.0
    15 750.10
    UF 8-874
    Je ne sais pas lequel représente la référence de la fenêtre.

    Question de vocabulaire:
    Semi-fixe: c'est l'autre partie de la fenêtre?

    Pour le verrou à onglet sur l'autre partie de la fenêtre, il n'y en a qu'un en bas. Et cela me parait difficile de monter assez le verrou pour que l'AFM vienne à ce niveau (voir photo)
    Nom : DSCF2425.jpg
Affichages : 1042
Taille : 236,8 Ko

    Merci de ton aide.

  4. #4
    Tomdunord

    Re : Problème fenêtre oscillo-battante

    J'ai consulté mes catalogues, je n'y ai rien trouvé qui ressemblait à ça. Même sur internet je ne vois rien qui pourrait m'aider.
    Eventuellement esasye d'aller voir un quincailler près de chez toi avec les photos, et surtout avec les mesures de la gorge dans laquelle ça doit se fixer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème pour oscillo
    Par Ultravision dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2012, 10h32
  2. Fenêtre oscillo battante
    Par inviteefb794e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 10h29
  3. Probleme oscillo
    Par invite23d08468 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 18h01
  4. éolienne : machine à clapet ou aile battante
    Par invited1061610 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...