Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum
J'aurai plusieurs questions concernant les plafonds autoportés / l'acoustique etc.... je me lance :
La situation :
Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans. C'est en fait une vieille maison divisée en 3 appartements rénovés (moi au rdc et 2 voisins au dessus)
Le Problème :
LE BRUIT :'( .Chaque pas des voisins, chaque 10km haie pied nu de leur petit, chaque objet tombé fait un bruit monumental (parquet) + de magnifiques grincements !(comme si je me prenait des basses de subfwoofer dans les oreilles ) Je pense que la configuration du sol est la suivante (désolé pour les termes techniques, je ne m'y connais pas trop) :
BA13 chez moi / Solives bois et isolation laine de roche / plaque isolante parquet (les plaques vertes) / parquet du voisin
The solution + the problème V2 :
Le problème c'est que mes voisins sont supers conciliants (c'est apparemment normal de jouer au foot dans une maison un dimanche matin 7h) et que donc les seuls solutions doivent venir de mon côté (il ne toucherons pas à leur parquet). Ce que j'ai trouvé pour amortir ce bruit c'est le faux plafond autoporté.
Mes questions :
- Est-ce que cela pourra amortir suffisamment le bruit ? (vibration + son)
- Est-ce utile d'ajouter à la laine de roche, un isolant vibration de ce style http://goo.gl/f3flMX
- Peut on mettre des "amortisseurs de vibration" entre le mur et le montant alu ?
- Quels sont les ordres de prix de tout ce matériel (comme je ne connais pas le nom exacte, je n'arrive pas trouver )
- Quelle peut être la distance max entre 2 murs ?
J'espère avoir été assez précis
Merci d'avance pour vos réponses
-----