Collage du plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Collage du plastique



  1. #1
    Cosmogol

    Collage du plastique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ignore si le sujet a déjà été abordé. Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'en excuser. Je viens de casser la calandre de mon tracteur-tondeuse en matière plastique. Bien entendu, je me suis mis en charge de le coller. Et c'est là que le bat blesse, car bien entendu, il faut entendre par le vocable "plastique" une multitude de formules chimiques qui font qu'on ne s'y retrouve plus : entre les PVC, polypropylène, plastique souple, rigide et autres nylon, ben je vous avoue, j'y perds mon latin ou le peu qu'il men reste. Y aurait 'il dans l'assistance quelque professeur Tournesol pour nous éclairer un peu sur ce sujet : qu'est ce qui colle quoi? ......et pourquoi pas une calandre de tondeuse ?

    D'avance merci et bon week-end à tous

    Claude euh!!!!!....Cosmogol !!

    -----

  2. #2
    bdragon

    Re : Collage du plastique

    jamais tu pourra coller du plastique , il faudrait le faire fondre.
    le mieux, tu fait une pièce en métal que tu place dans la partie invisible et que tu rive avec de rivets pop.

  3. #3
    f6bes

    Re : Collage du plastique

    Citation Envoyé par Cosmogol Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ignore si le sujet a déjà été abordé. Si tel est le cas, merci de bien vouloir m'en excuser. Je viens de casser la calandre de mon tracteur-tondeuse en matière plastique. Bien entendu, je me suis mis en charge de le coller. Et c'est là que le bat blesse, car bien entendu, il faut entendre par le vocable "plastique" une multitude de formules chimiques qui font qu'on ne s'y retrouve plus : entre les PVC, polypropylène, plastique souple, rigide et autres nylon, ben je vous avoue, j'y perds mon latin ou le peu qu'il men reste. Y aurait 'il dans l'assistance quelque professeur Tournesol pour nous éclairer un peu sur ce sujet : qu'est ce qui colle quoi? ......et pourquoi pas une calandre de tondeuse ?

    D'avance merci et bon week-end à tous

    Claude euh!!!!!....Cosmogol !!
    Bonjour à toi,
    Ce qui est plastique ce COLLE généralement. Le probléme c'est de connaitre la NATURE du plastique...encore que !
    Suivant la nature de la nature de la piéçe , sa conception et les contraintes appliquées , cela va tenir..ou pas.
    Un collage "bord à bord" est souvent aléatoire si contrainte.
    J'ai eu a réparé un pare choc cassé. J'ai collé une piéce de renfort dans la partie intérieure du pare choc ( non visible de l'extérieur).

    Décapage des surfaces, nettoyage des poussiéres ( éventuellement dégraissage) colle aradilte, piéce de renfort et presses de maintien
    durant le séchage et...remontage.
    Ca tiens toujours depuis ..5 ans.
    Bonne journée

  4. #4
    TDR125

    Re : Collage du plastique

    Bonjour

    Il y a la solution fibre et résine comme en carrosserie , j'ai réparé mon coffre de caravane comme ca Et ca tient toujours ! Après pour l'esthétique on peut enduire avec un mastic et repeindre .

    Il existe des kits dans les gsb automobile

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 17/11/2013 à 13h36.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcgui

    Re : Collage du plastique

    Bonjour,

    il faut effectivement voir de quel "plastique" il s'agit, mais j'ai recollé pas mal de choses avec de la colle forte pour les tuyaux d'évacuation en PVC

  7. #6
    trebor

    Re : Collage du plastique

    Bonjour à tous,
    +1 pour rcgui, cette colle qui sent très fort ( à vous faire tourner la tête ) a le pouvoir de faire fondre le plastique ou pvc.
    Faire un bout d'essai avant de réparer complètement.

    Mais pour les pièces qui vibrent et collées en bout à bout, il faut coller une emplâtre sous et chevauchant la cassure comme l'a dit f6bes.

    Bonne fin d'après-midi
    Dernière modification par trebor ; 17/11/2013 à 14h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Cosmogol

    Re : Collage du plastique

    J'ai bien essayé un collage au moyen d'une colle destinée aux PVC (sanitaire) mais ça ne fonctionne pas. Je vais donc tenter ce que vous préconisez, à savoir une pièce de renfort à cheval sur la cassure, et ce ne sera pas de la tarte, car il y a pas mal de nervures ajourées, et application de résine + tissus polyester.
    Merci à vous tous.

  9. #8
    f6bes

    Re : Collage du plastique

    Remoi,
    Si c'est trop nervuré passe en effet directement à la résine+tissu de verre . Ce sera plus simple.
    (Kit de réparation automobile)
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Collage POM h sur acier
    Par invitefb33c09d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 14h31
  2. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  3. Collage à chaud Plastique
    Par invitee3188d49 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 08h15
  4. Collage silicum sur plastique
    Par invitedec7217a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 10h44
  5. soudure ou collage de l'alu
    Par orbes dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...