Douche à l'italienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Douche à l'italienne



  1. #1
    pat383

    Douche à l'italienne


    ------

    Bonjour
    J'ai dans ma SDB une cabine douche avec bac receveur, un peu vieilllot et je voudrais installer une douche à l'italienne. Quelles conditions sont nécessaires à l'installation de celle ci à la place de la cabine ou dans un autre coin ? Je pense à la profondeur pour installer la bonde, etc etc...
    MERCI

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne

    Bonsoir,
    Le seul vrai problème d'une douche à l'italienne est son évacuation car la bonde se trouve dans le sol. Il faut en premier (avant de commencer si possible) connaitre la hauteur dont tu disposes pour y placer l'évacuation. Après c'est plus simple de la placer au même endroit car toute la tuyauterie est déjà sur place et ça limite le travail. Mais, mais.... il vaut mieux la placer là où vous la voulez, d'un point de vue ergonomie et faire les travaux en conséquence.
    En gros, c'est "où faut-il qu'elle soit pour être à l'aise ?" Et vous ne le regretterez pas !
    a+

  3. #3
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne

    Si tu la veux ouverte, il faut compter 1.4m de longueur pour être tranquille avec les projections d'eau.

Discussions similaires

  1. Douche a l' italienne
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2011, 19h44
  2. Douche italienne
    Par CHADOCUM dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 17h31
  3. Douche à l'italienne
    Par invite3f00c745 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 22h15
  4. douche italienne et MOB
    Par Linn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2009, 08h38
  5. Douche Italienne
    Par inviteda2c09b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...