Ruban LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ruban LED



  1. #1
    destroyedlolo

    Ruban LED


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheter 1 mètre de ruban LED, la seule référence que j'ai est "Luma Blanc Chaud 3.25W". Le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait avec une alim 12v continue ... j'ai essayé avec un transfo de modélisme (après avoir vérifié la polarité bien sur) mais les LED ne s'allument pas.

    Faut-il une alimentation spéciale (genre à courant constant ... j'en doute vu qu'on peu mettre la longueur que l'on veut), y-a-t-il d'autres tensions ?

    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Ruban LED

    Bonjour

    Quelle est l'intensité ou la puissance du transfo et quelle tension avez vous mesurée à ses bornes ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    destroyedlolo

    Re : Ruban LED

    Bonjour,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Quelle est l'intensité ou la puissance du transfo et quelle tension avez vous mesurée à ses bornes ?
    12V pile poile.
    Le transfo peut délivrer de mémoire entre 750 mA à 1A mais je doute que le problème vienne de là : le bandeau ne faisait que 1m et il y avait moins de 10 Led.

    Au passé car je l'ai ramené au magasin car je n'avais pas envie d'acheter (cher) leur alim dédiée uniquement pour faire des tests. Après j'ai vu sur les sites de ventes que certains bandeaux étaient en 24v et je n'ai pas d'alim aussi haute.

    Bye

    Laurent

  4. #4
    Alainnino

    Re : Ruban LED

    Citation Envoyé par destroyedlolo Voir le message
    Bonjour,

    12V pile poile.
    Le transfo peut délivrer de mémoire entre 750 mA à 1A mais je doute que le problème vienne de là : le bandeau ne faisait que 1m et il y avait moins de 10 Led.

    Au passé car je l'ai ramené au magasin car je n'avais pas envie d'acheter (cher) leur alim dédiée uniquement pour faire des tests. Après j'ai vu sur les sites de ventes que certains bandeaux étaient en 24v et je n'ai pas d'alim aussi haute.

    Bye

    Laurent
    Je pose moi même de l'éclairage LED chez mes clients. Ton transfo permet de délivrer entre 9 et 12W, donc suffisamment pour ton mètre de ruban. Vérifies la polarité de ton branchement. Moi perso, j'achète maintenant tout sur XXXXXXXXXXXX pour mes installs, le meilleurs en rapport/qualité prix. Avant j'achetais du XXXXXXXXX, mais 4 fois plus cher...
    Donnes nous plus d'info pour qu'on essaye de te trouver la solution a ton problème...
    CDT
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/06/2014 à 13h03. Motif: Suppression du lien publicitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. scie a ruban
    Par cezaire06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2013, 11h41
  2. Bandeau ou Ruban à LED
    Par inviteb2dedd9d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2012, 19h41
  3. scie à ruban
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 12h00
  4. Ruban de Möbius
    Par invite96ff024e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 22h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...