Placo "hydro"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Placo "hydro"



  1. #1
    Ravjulbespar

    Placo "hydro"


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire un coffrage pour masquer les arrivées d'eau de ma baignoire et fixer le mitigeur.
    Ma question est simple, puis-je me passer de placo "hydro" et utiliser à la place du placo normal, en y apposant une peinture étanche de type "barrière sous carrelage" ?

    Merci par avance pour votre retour !

    Cordialement,

    Ravjul

    -----
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  2. #2
    krobar

    Re : Placo "hydro"

    Hello,

    Pour ma part je ne m'y risquerais pas.....j'imagine que tu as un reste de peinture étanche, mais bon, il vaut mieux mettre tout les atouts de ton coté dans le cas de travaux où il est question de présence d'eau.....tu vas devoir prendre ta voiture et acheter une plaque de placo hydro!

    à+

  3. #3
    Ravjulbespar

    Re : Placo "hydro"

    Bonjour,

    En fait, j'ai un pot entier de peinture hydrofuge "barrière sous carrelage".
    Mais pour le placo, les plaques ne rentrent pas dans ma voiture, et c'est chaque fois la galère pour en ramener...

    Cordialement,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

  4. #4
    Sica

    Re : Placo "hydro"

    Hello à Toutes et à Tous,

    - En fait, le plâtre "standard", par nature, absorbe l'humidité, et encore plus s'il est recouvert de carton, comme c'est le cas pour le placo.
    - Il est bien évident que le placo hydro est conseillé par le DTU dans les pièces humides
    - Cependant, ce dernier ne protège pas de l'humidité en surface, mais le matériau en lui-même.

    Etant donné l'écart de prix entre les 2 produits, c'est une bien maigre consolation.

    Dès lors, à partir du moment où:
    - La réalisation de ce coffrage en placo normal est bien effectuée
    - Les joints de jonctions et d'angles sont bien exécutés
    - La barrière hydrofuge est bien mise en œuvre

    Je ne vois pas où est réellement le problème, qui plus est, si ce coffrage est par la suite carrelé et jointé avec un produit hydrofuge.
    Parallèlement, une ventilation optimale améliorera considérablement le confort des matériaux.

    Mais bon, ceci n'est que mon humble avis.
    Certes, les normes existent, les œillères aussi, mais la logique et le bon sens également

    Excellente fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Placo "hydro"

    Bonsoir,

    Ne pas oublier de traiter la tranche.

    a+

  7. #6
    Ravjulbespar

    Re : Placo "hydro"

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils.
    Entre temps, je me suis rendu compte que le magasin Point P à côté de chez moi vend des 1/2 plaques de placo hydro, qui, elles, entrent dans ma voiture. Donc je pense que je vais aller en chercher une ou deux, et que cela suffira pour mon application.

    Cordialement,

    Ravjul
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

Discussions similaires

  1. Isolation placo "après coup" ?
    Par Satamax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2011, 21h38
  2. Isolation "vrac" intérieure derrière lambris ou placo : ouate ou liège expansé ?
    Par invite964a6920 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...