recouvrir enduit ciré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

recouvrir enduit ciré



  1. #1
    krobar

    recouvrir enduit ciré


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais changer de couleur l'enduit ciré de couleur orange qui recouvre depuis 5 ans les murs de mon salon.

    Cet enduit est un produit "secrets d'artisans" de marque "Monsieur Bricolage".

    Une couche supplémentaire de cire pouvait être appliquée sur cet enduit mais nous ne l'avons pas fait ( il n'y a donc qu'une seule couche de cire sur l'enduit).

    J'ai lu qu'il suffirait de passer une couche de peinture acrylique blanche mate puis de cirer la surface obtenue.

    Il est aussi question de poncer légèrement l'enduit avant de passer la couche de peinture acrylique pour fournir une bonne surface d'accroche , mais dans mon cas, n'ayant pas passer la deuxième couche de cire, il me semble qu'en l'état l'enduit actuel est déjà suffisamment rugueux pour permettre une bonne fixation de la peinture.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : recouvrir enduit ciré

    Bonjour,
    Rien ne permet simplement de peindre directement une surface cirée, donc exit l'idée de la peinture acrylique. Par contre, il est très possible d'appliquer une base cirée opacifiante (chargée de pigments blancs tels Ti02) et ensuite de réajuster avec une base cirée basique.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Enduit Ciré
    Par Carminas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2013, 22h30
  2. problème enduit ciré
    Par invite5643b5c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h36
  3. Plateau de table acier : comment le recouvrir carrelage ou béton ciré ?
    Par invite157cc76b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 13h04
  4. different enduit a ciré , que choisir .??
    Par invitec7698657 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2010, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...