Bonsoir. qui a employé le kit de système d'auto nivelage de carrelage? quel est le meilleur??? merci pour vos reponses
-----
Bonsoir. qui a employé le kit de système d'auto nivelage de carrelage? quel est le meilleur??? merci pour vos reponses
Bonjour,
S'agit il "d'auto nivelage" ou "d'auto affleurement" c'est différent car dans le second cas la planéité de l'ensemble de l'ouvrage n'est pas prise en compte.
Cdt.
Bonjour.Merci pour Votre réponse. il s'agit d'auto nivelage. je suis tombé sur PerfectLevel, j'ai vu aussi des autres (raimondi, tuscan seamclip) alors je veux savoir s'il y a une différence car ce la est le moins cher.
Bjr,
Ca se vaut, peut être que certains sont plus durables ? Il faut ne pas perdre de vue que ces dispositifs sont d'utilisation assez limitée. Le plein emploi c'est sur du carreau rectifié. Sur du pressé-extrudé basique (tolérance de dim) ça peut perturber l'alignement par modulation des joints, sur des carreaux type monastère c'est inutilisable.
Bref, pas vraiment une révolution.
Cdt.
bonsoir
justement je regardes un peu partout, car en général les avis sur cet produit sont pas mal.mais bon, je ne suis pas un pro non plus, j'ai une petite expérience au niveau pose carrelage, alors je suis a la recherche de produits qui vont m'aider. pour finir c'est ne sont pas des produits hors de prix, mais simplement je cherche la différence qui fait un plus cher que l'autre. Bien a Vous
Bonjour,
C'est quasiment pas utilisé chez les pros. Je ne les connais pas tous, mais il est possible qu'il y ait des différences de conception pouvant par exemple s'affranchir des tolérences d'épaisseur des carreaux (référence au dessus ou en dessoius).
Cdt.
Bien Le Bonjour,
Dès lors, deux questions:
- Comment font les Pros pour poser du carrelage rectifié à bords droits avec joint de 2 mm ?
Et ne me sors une formule toute faite du style.... "Ben, ils ne sont pas pros pour rien"
- Quelle type de colle utiliser pour des joints de 2 mm (standard, flexible, autre....) ?
Et puis, comme tu es connaisseur, j'en profite:
- A quoi reconnait-on un carrelage mural d'un carrelage sol, sachant qu'il existe des carrelages pouvant être posés sur ces 2 surfaces ?
Merci à Toi et bonne fin de journée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bonjour Sica,
Je vais y aller sans brutalité
Tout d'abord si tu prenais le temps de lire les notices techniques des joints dits flexibles tu aurais noté que la largeur minimale admise est de 3mmcarrelage rectifié ou pas. Dans le même ordre, une largeur maxi admise ne dépasse pas 15mm.
C'est en relation avec deux des paramètres, le module et la reprise hydrique. Voir la NT de "PRB" qui produit actuellement le meilleur ciment de jointage. Pour les colles, il n'y a pas de grandes différences sur les formulations, Il semble que le "Proliterrasse" tienne actuellement la corde.
On les reconnait côté pile un peu comme le sexage des poulets), plus sérieusement, les carreaux en faïence ayant disparus il faut lire la FT, ce sont les valeurs numériques des items, porosité, dureté, rayabilité, rugosité,.... qui définissent l'application.
à+
Cdt.
Hello 40CDV20,
Ok, Ok, mais il y a la théorie et la pratique.
L'épaisseur des carreaux doit être également prépondérante.
D'ailleurs, en référence à ton lien, ceci me fait bien sourire de leur part :
Sinon, prenons notre cas concret.NB : Ces valeurs sont des ordres de grandeur d’essais de laboratoire ou de chantiers. Les conditions de mise en oeuvre, le type et l’usure du matériel utilisé, peuvent sensiblement les modifier.
- Nous avons flashé ce WE dernier sur ce lot de carrelage
Après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'informations probantes à partir des seules indications notées sur les cartons.
- Cette référence ne semble plus commercialisée
- "Marfil" veut dire ivoire en espagnol
- A priori, ce carrelage serait en céramique
- A "priori", la pose serait murale, mais c'est un peu flou suivant les sites
- Chaque carreau fait 33.3x66.6x11 cm bords rectifiés.
- L'indication F3 équivaut-elle au groupe 3 bien de chez nous ?
Bon OK, l'idéal sera, à l'occasion, d'aller sur Rennes au magasin revendeur de ce fabricant.
Toujours cela pour vous dire que le kit objet de cette discussion, ne sera pas un luxe pour la pose de ce carrelage, sachant que nous souhaitons avoir un joint le plus fin possible de couleur... ivoire, of course !!
A + Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bonjour à tous,
Pour en revenir à la question de l'auteur du thread, pour ma part je vais faire du sol stratifié et j ai aussi un soucis de sol non plan.
On m'a conseillé de faire un ragréage auto nivelant, l'écart chez moi ne dépasse pas les 10 mm.
C'est peut être une solution alternative pour votre carrelage ?
@Sica j ai pas bien compris, tu veux savoir si le carrelage en photo c'est du mural ou du sol ? Et le vendeur il ne sait pas ce qu'il vend ?
Hello Ishido,
Comment vas-tu ?
Ah Ah !! Monsieur n'a pas l'œil d'expert
- Sur une des photos, tu peux apercevoir sur un des articles en vente, une étiquette estampillée "Troc"
- Et Voui, à la base nous n'étions pas allés pour acheter du carrelage... et c'est dans ce genre de situation que l'on peut chiner de bonnes affaires.
- Inutile de te dire que les vendeurs sont, pour reprendre l'expression d'AMATY que j'adore (l'expression et AMATY d'ailleurs ) : "des Branles-Sacoches"
OK avec toi, nous avons mis la charrue avant les bœufs, mais que la pose soit murale ou au sol, ce carrelage trouvera sa place dans notre home.
- Je suis allée avec un échantillon voir un conseiller dans un magasin professionnel local qui m'a dit que ce carrelage pouvait faire les 2 et que son origine espagnole était gage de bonne qualité.
- Je me suis juste permise de poser cette question sur ce forum au cas où quelqu'un d'entre vous pourrait m'apporter plus d'infos sur le produit.
- Mais comme déjà écrit, nous irons frappé, à l'occasion, à l'enseigne à Rennes.
Voili, Voiloù.
Excellente après-midi
Bien à Toi
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Tjs dans mes travaux pour la petiote ^^ Merci à toi.
Heu sinon on a inventé le téléphone, au lieu de courir à Rennes ( sauf si tu attends Noel tu pourras y aller en traîneau ( Mouahhh le niveau de vanne , énorme ^^ )
Effectivement je n avais pas vu ces détails, en espérant qu ils pourront te renseigner, mais au vue de l épaisseur tu peux le mettre au sol sans soucis je pense.
Re,
Pour le fun et pour devancer Régis avec ces "Pis Rennais" en hommage à Marc (Hello Les Mans) !!
- Of course, il y a juste cette indication F3 qui me titille et, pour une éventuelle pose au sol au Rdc, le type de support requis (Pour rappel, nous réhabilitons une maison en bauge avec sol actuel en..... béton => Les Saloparts !! eu égard la matière de ce carrelage: céramique à 100 % ???).mais au vue de l épaisseur tu peux le mettre au sol sans soucis je pense.
- Sinon, nous avons pris un morceau de granit (région oblige...) et rayer en surface un carreau avec excès => résultat: minimes micro-rayures
- Mais il me semble qu'il existe un produit pour protéger, un tant soit peu, ce type de carrelage à l'apparence marbrée
Je continue mes recherches
A + Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bonsoir Sica,
L'origine des rectifiés étaient la pose murale (centre commerciaux, hôtels, banques,...c'est un architecte bien connu qui en est le promoteur) et l'effet recherché impliquait des joints fins ton sur ton, où sans joint, où en mastic polymère. La pose est différente égalemenr sur plots ciments-polymères. Puis sont apparus les joints intégrés EPDM et la suite.
Il est évident que sur du rectifié le "désafleurement" est mortel, d'où l'intérêt des plots. Ceci dit ces dispositifs ne garantissent pas la planéité, c'est autre chose. Heuresement car on serait incapable de faire une pente.
Un joint "dit souple" (il faut relativiser on est dans la souplesse d'un mortier bâtard, ce qu'en fait est la nature du joint joint), doit concilier deux obligations une dureté importante shore (D) 80 à 90, pour résister à l'abrasion et une cohésion qui va garantir sa stabilité tout en permettant le passage de la vapeur d'eau. Et pour que cette cohésion soit satisfaite un faut "une section dimensionnelle minimale", dont la largeur qui ne devrait pas être inférieure à 3 mm. Cette affaire de cohésion est sans intérêt à détailler, elle est en relation avec la nature des charges minérales contenues dans la formulation.
Concernant la distribution du carrelage, c'est comme pour toute activité commerciale il faut prendre quelques précautions, les normes sont CE et elles devraient êtres exigées par l'acheteur. En haut de gamme ce sont les italiens avec des sites webs bien faits, la tracabilité est vite vérifiée. Au delà, entre le pseudo artisanat, le made in RPC, avec des noms finissant en i,.....on trouve de tout. Attention aussi à la disponibilité des accessoires, plinthes, plat de marche, nez de marche,....
La nomenclature CE est claire, pour l'extérieur en anti dérapant c'est R (pas U ou L) suivi d'un chiffre. R9 au minimum, idéal R10 ou R11.
la dureté exprimée en unités Mohs, qui impacte la rayabilité, au sol 7 c'est le mini,
la résitance au gel selon ISO 10.545.12,......
Ce qu'il possible de faire c'est de se servit de la FT d'un produit de marque et de pointer les écarts des items avec un produit suspect et ne pas se satisfaire d'un oui-oui Maâme Sica.
Bref du bon sens.
Cdt..
Bonsoir 40CDV20, (t'as pas un prénom ? Moi, c'est Jessica.)
- Effectivement, c'est ce que j'ai pu découvrir sur certains sites et lors d'un voyage au Maroc ou nous avons séjourné dans un hôtel ou le marbre était en grande partie dominant, aussi bien au sol comme au mur. Magnifique d'ailleurs !!
- C'est sans doute pour cela que la DTU en vigueur impose un joint minimal de 2 mm.Un joint "dit souple" (il faut relativiser on est dans la souplesse d'un mortier bâtard, ce qu'en fait est la nature du joint joint), doit concilier deux obligations une dureté importante shore (D) 80 à 90, pour résister à l'abrasion et une cohésion qui va garantir sa stabilité tout en permettant le passage de la vapeur d'eau. Et pour que cette cohésion soit satisfaite un faut "une section dimensionnelle minimale", dont la largeur qui ne devrait pas être inférieure à 3 mm. Cette affaire de cohésion est sans intérêt à détailler, elle est en relation avec la nature des charges minérales contenues dans la formulation.
- Par contre, je ne saisis pas bien ceci: "le passage de la vapeur d'eau". Si le joint est dit souple, flexible et étanche à la fois (référence SdB et cuisine), quelle est la corrélation ?
Bien d'accord avec toi, mais devant les disponibilités actuelles sur le marché, ce ne se doit pas être un point bloquant.Attention aussi à la disponibilité des accessoires, plinthes, plat de marche, nez de marche
Pour le reste de ta prose, que j'apprécie et dont je te remercie vivement, saches cependant, que nous sommes dans une configuration de "particulier" et que nous ferons au mieux pour adopter et adapter notre réalisation en concordance avec tes préconisations.
Et pour le fun, Ben Voui !!
Sous entendu ?ne pas se satisfaire d'un oui-oui Maâme Sica
Bien à Toi
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Salut Jessica,
Moi c'est Gérard et suis originaire du 29 centre.
Bien qu'il soit hydrofugé un joint souple est relativement absorbant en situation de pluie ou d'humidité. Ca tient à sa formulation. Tout l'intérêt est sa réversabilité
en laissant passer la vapeur d'eau, c'est un petit plus qui trouve un intérêt en rénovation de vielles batisses pour lesquelles il n'est pas rare de devoir éliminer des reprises d'eau capillaires du sol.
Aucun, en face d'un vendeur entreprenant, c'est savoir faire toute la différence en toute circonstance entre un oui franc et net et un oui-oui. Bien entendu on trouve de remarquables menteurs.
A te lire, c'est très stimulant.
Cdt.
Bonjour.merci à toutes Vos responses, j'ai complètement oubliè de repondre. J'aivais fait des recherches partout sur internet et pour finir j'ai acheté des croisillons auto nivelant perfectlevel, pas trop connu ça me semble, par contre le prix a été très intéressant. Jai des carreaux 40x40, j'avais 6m2 a carreler alors j'ai pris 200 clips et 100 coins car les coins sont récupérable. Il me reste encore dizaines des clips, pour toi j'ai payé 27€ plus frais de livraison, pour temps raimondi ou kls c'est presque double prix pour le meme kit. Pour moi personnellement suis content de resultat, c'estparfaitement plane et facile à utiliser.
Bonjour kppe,
Merci pour ton retour et ravie que ta problématique soit résolue.
- Pour boucler la boucle de cette discussion, et après avoir pris contact avec Porcelanosa en Espagne, le carrelage objet de mon #post 10 est préconisé pour une pose murale (bien vu 40CDV20 en #post 15 )
- Compte tenu de son épaisseur, une pose au sol est possible avec cependant, plus de sensibilité aux rayures
Bonne fin de journée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...