Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?



  1. #1
    manuman60

    Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train d aménager mes combles (isolation, doublage,...). Je souhaiterai m'equipé d'un niveau laser pour me faciliter le travail pour la pose de problèmes mon ossature métallique ( plafond, doublage et cloison) et pour la faïence. Celui-ci ne me servira pas que pour ce chantier ayant d'autres aménagements à réaliser.

    Je souhaiterai votre avis ou des retours d'informations sur ces 2 produits qui correspondent au budget que je peux y allouer ( 100-200€).

    Il sera utilisé en usage amateur et non professionnel! Donc manipuler avec précaution!

    Merci d'avance de vos retours et avis

    -----

  2. #2
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Personne n'a eu l'occasion de tester l'un de ces 2 modéles? Où si quelqu'un a d'autres retours sur des produits comparables je suis également intéresser !

    Merci d'avance,

  3. #3
    pat83000

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Bonjour
    Personnellement j'opterai le pcl20 pour la fonction fil à plomb que ne possède pas le sll360
    Cette fonction est quasi indispensable pour tracer des cloisons
    Tracer un point au sol ,poser le laser sur ce point et vous avez la projection au plafond
    Cordialement

  4. #4
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Merci de ton avis,

    As tu déjà essayer l'un des deux? Pour les plafonds c'est pas plus compliqué avec un laser croix?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    faberdeBotch

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Bonsoir,

    + pour Pat83000, le pied quand on doit tracer au sol des centaines de spots...

    Jamais utilisé aucun des deux, j'utilise une antiquitée... (metland spider)

  7. #6
    pat83000

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Bonsoir
    Ces deux appareils projettent une ligne horizontale ou une ligne verticale
    ou les deux (c'est la croix ),le pcl 20 possède en plus une fonction" fil à plomb" (le point)
    Personnellement j'ai un pcl 10 et j'ai acheté plus tard un gpl5 du meme fabricant
    Je m'en sert surtout pour poser des structures lumineuses . Un dessin au sol ,on projette au plafond et le tour est joué
    Si le pcl 20 avait existé à l'époque je n'aurai pas été obligé de racheter un deuxième appareil
    Cordialement

  8. #7
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    mon prochain boulot, pour lequel je souhaiterai que le laser m'aide, va être de poser des suspentes pour un plafond suspendu dans mes combles. puis-je le faire avec un laser croix, ou faut il mieux un laser rotatif comme le stanley.

    Le laser me servira également dans mon garage pour que je puisse poser des planches afin de créer un étage de rangement, que je poserai sur sabot. avec le laser il me sera facile de tout aligner. lequel des 2 (croix ou rotatif) me permettra de faire ce chantier plus facilement?

    j'ai vu dans mes recherches aussi ce laser croix : dewalt dw088k que l'on peut trouver pour 180 euros neuf.laser croix plus pro apparement. quelqu'un connait ou a des retours dessus?

    merci en tout cas de vos participations, j'aime bien me renseigner avant d'investir dans du matériel qu'on achète pas tout les 4 matins!

  9. #8
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    personne n'a l'expérience de pose de suspentes avec un laser croix?

    le dewalt me plait pas mal même si pas de perche ou pieds avec car il fait très qualité pro.

  10. #9
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Je dois faire mon choix ce jour pour la commande, pas d'autres avis ou retour concernant ces niveaux laser?

  11. #10
    pat83000

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Bonjour
    Il ne pas sous estimer les accessoires de fixation sans eux vous serez vite limité
    J'ai trouvé une petit démo du pcl20, çela reste de la pub mais cela permet de vous rendre compte
    de l'utilité d'un pied ou d'une perche http://www.maginea.com/fr/fr/c2164/p...pcl+20+deluxe/ . J'ai d'ailleurs été assez intrigué par la fonction inclinaison de cet appareil
    rien à voir avec le pcl10 Si vous optez pour un autre modèle il vous faudra acquérir aussi les systèmes de fixation
    Quand à votre remarque sur la qualité "plus pro " si vous voulez vraiment un appareil pro en voici un https://www.hilti.fr/syst%C3%A8mes-d...tionnels/r4387 à un prix très pro évidemment
    Cordialement

  12. #11
    manuman60

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    C est clair que le tarif calme un peu! Mais les contraintes ne sont pas les même! ( utilisation journalière et intensive).
    Il me reste surtout la question de la pose des suspentes. Le dewalt n a pas de perche ou pied mais un système d'attache magnétique ou a visser sur un support et il peut ensuite tourné sur lui-même ça a l'air pas mal non plus.

    Merci pat en tout cas de ta participation

  13. #12
    faberdeBotch

    Re : Niveau laser : bosch pcl 20 ou Stanley sll360?

    Bonjour à tous,

    Personnellement mon metland spider n'a pas de pied mais un mat et pour le type de travaux que tu cite c'est le pied

    Ne néglige pas les accessoires, sans mat mon laser qui coutait un bras ne sert a rien...

    Tous les modèles que tu cite sont valable pour un bon bricoleur.

    Tu nous diras tes impressions de la bête choisit

    a+

Discussions similaires

  1. capteur de niveau laser
    Par salta dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2013, 07h34
  2. niveau laser
    Par inviteba969548 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 17h57
  3. niveau laser
    Par 29sud dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 12h39
  4. Dépannage niveau laser PLS HVR 500
    Par invite85b3b85f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2009, 13h45
  5. [Divers] niveau laser skil
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...