Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)



  1. #1
    niko14123

    Exclamation Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)


    ------

    Bonjour,

    J'ai posé il y a un an une super rampe de spots que j'ai achetée sur LBC (pas de garantie donc....) elle fonctionne très bien mais depuis peu le transfo intégré au plafonnier chauffe beaucoup trop et je n'ose plus allumer ce point lumineux (la 1ere fois que j'ai essayé d'ouvrir le cache du transfo je me suis brulé le doigt et je me suis retrouvé avec une cloque pendant 3 jours...)
    Pour unfo ce transfo est fait pour être installé avec 8 ampoules et je n'en ai posé que 6, cela peut il être la source du pb ?

    -> Ma rampe est similaire a celle ci: http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/0/1/70...ght-living.jpg

    Dernière petite question juste pour ma culture générale, c'est quoi la différence entre un ballast et un transfo comme mon transfo 220>12 ??

    Merci de votre aide,
    Nico.

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonsoir

    Vos lampes doivent consommer trop par rapport à la puissance maxi du transfo
    Par exemple si le transfo accepte 150w maxi vous ne pouvez mettre que 3 lampes de 50w ou
    4 lampes de 35w au delà il va chauffer
    Donc il faudrait voir la puissance maxi sur l'étiquette du luminaire , diviser cette puissance par le nombre de lampes et vous aurez
    la puissance des lampes à installer
    Un transfo 220v/12v est prévu pour des lampes halogène 12v , quand aux ballast c'est pour du fluo
    Cordialement

  3. #3
    niko14123

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Merci Pat mais ce transfo est celui d'origine, il est donc forcement bien dimensionné....

  4. #4
    pat83000

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonjour
    Le transfo est certes d'origine mais les lampes le sont elles ?
    Regardez la doc de cette structure http://www.millumine.com/lustres-sus...234009630.html
    "Joli rampe de spot mural design (100w)" cela fait donc un maxi de 20w par lampe et c'est livré avec 5 lampes de 14w chacune
    Sans documentation vous seriez peut etre tenté de mettre des lampes de 50 w partout ce qui ferait un total de 250w !
    Faut pas s'étonner que ça chauffe
    Je vous invite donc à regarder le type de lampe que vous avez mis et la puissance du transfo il serait
    étonnant que votre transfo accepte 8 lampes de 50w ce qui ferait un total de 400w et dans ce cas le transfo serait alors largement sous-dimentionné
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 31/12/2014 à 04h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Citation Envoyé par niko14123 Voir le message
    le transfo intégré au plafonnier chauffe beaucoup trop
    Nico.
    Bjr à toi,
    Que veux tu dire par..."intégré" au plafonnier ?
    Ton transfo est ilsuffisamment aéré autour de lui ?
    Une photo de l'installation de ton transfo serait un plus .


    Bonnes fétes

  7. #6
    obijoba

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par niko14123 Voir le message
    J'ai posé il y a un an une super rampe de spots que j'ai achetée sur LBC (pas de garantie donc....) elle fonctionne très bien mais depuis peu le transfo intégré au plafonnier chauffe beaucoup trop
    Donc je suppose que ça fonctionne depuis 1 an, que les lampes sont les mêmes et qu'il n'y a pas eu de modifications !?
    Si la réponse est positive, il se peut que ton transfo soit HS.

    a+

  8. #7
    invite58706596

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonne Année 2015 à Tout le Groupe;

    elle fonctionne très bien mais depuis peu le transfo intégré au plafonnier chauffe beaucoup trop
    Plusieurs possibilités :
    L'appel de courant des ampoules halogène lors de l'éclairage est bien plus important que l'intensité stabilisée après mise sous tension... Je crois qu'on parle d'une dizaine à une quinzaine de fois plus ... Pour les halogènes 230 V, on peut atteindre la trentaine de fois (mais on met un correctif, je crois)...

    Donc si un fil est mal serré, surtout au niveau 220 V, on a des micro-coupures qui entraînent des surtensions qui font chauffer le transfo...
    Vérifier au niveau raccordements (interrupteur, entrée et sortie transfo, boîte de dérivation,...) si aucun charbonnement n'est présent au niveau des contacts ou des cosses preuve d'un contact déficient ou révélé par l'intensité importante au démarrage...

    Comme je lis "depuis peu", j'élimine les problèmes d'aération du transfo, à moins que tu n'ais fait récemment plusieurs fondues bourguignonnes et ou autre mode de cuisson similaire sous cet éclairage... Les fumées de cuisson limitent l'échange des T° (dépôts sur le transfo et/ou diminution des ouïes d'aération), ...

    En cas de remplacement de lampes, comme le signale justement Pat, il faut bien prendre les mêmes lampes... On trouve des 10W, 14W, 20W, 35 W, 50 W...
    Cette remarque est valable pour les LED bien que les écarts sont nettement plus faibles...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 02/01/2015 à 09h26.

  9. #8
    reda.t6

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonjour TLM et Bonne et Heureuse Année 2015.
    en ce qui me concerne, j'aurai procéder comme suit:
    je débranche une halogène et j’attends de voir si le transfo chauffe, si c'est le cas donc transfo à changé

  10. #9
    obijoba

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par reda.t6 Voir le message
    je débranche une halogène et j’attends de voir si le transfo chauffe, si c'est le cas donc transfo à changé
    Oui, mais c'est seulement une possibilité. Un transfo à vide même défectueux ne chauffe pas forcément. Ça dépend de son dysfonctionnement.
    Avant de conclure, il faut savoir s'il n'y eu aucun changement sur l'installation.

    Bonne et heureuse si possible.
    a+
    Dernière modification par obijoba ; 04/01/2015 à 19h58.

  11. #10
    reda.t6

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    Bonjour,
    le transfo n'est pas à vide, il débranche une halogène sur les six donc il reste cinq branchées

    Dernière petite question juste pour ma culture générale, c'est quoi la différence entre un ballast et un transfo comme mon transfo 220>12 ??
    lballast est un transfo moulé, il est utilisé le plus souvent pour les réglettes neon
    Dernière modification par reda.t6 ; 05/01/2015 à 12h43.

  12. #11
    reda.t6

    Re : Rampe de spots qui chauffe (TROP !!)

    le ballast vise à changer l'intensité, le transformateur la tension.

Discussions similaires

  1. Automatisation d'une rampe de 6 spots 220V
    Par invite0da37b47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2012, 18h53
  2. [Blanc] Un four qui chauffe trop
    Par inviteb735bbfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 11h50
  3. A3977 qui chauffe trop!!
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2009, 17h44
  4. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  5. Mon PC chauffe de trop
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...