Bonjour,
après avoir installé un moteur neuf Hormann supramatic e série 3 sur une porte Hormann LPU 40, je rencontré un problème.
En effectuant la première mise en route (apprentissage du moteur) et lorsque la porte monte pour la première fois et vient contre la buttée d'ouverture, le couplage (ppartie élastique permettant le raccordement de la courroie synthétique crantée) casse. Enfin, c'est exactement l'élastique qui casse.
Lorsque la porte arrive sur la buttée, le moteur tend encore la courroie une ou deux seconde avant de repartir en phase fermeture et c'est là que la casse survient.
on dirait que le moteur ne comprends pas assez tôt qu'il doit soulager sa force.
j'ai racheter un coupleur en essayant à nouveau et le problème reste le même, casse à nouveau.
J'ai racheter une fois de plus un couplage élastique mais cette fois le poserai si quelqu'un m'aiguille sur le problème ou en ayant fait appel à un professionnel (encore faut-il que j'en connaisse dans le 74890.
Je dois dire que lors du premier apprentissage, j'avais tendue un peu plus la courroie crantée au niveau du couplage et ai pensé que le problème venait de là mais au second essai, je me suis bien gardé de tendre la courroie et pourtant. ...
quelqu'un connaît t-il le problème et à t-il la solution.
par avance merci de vos réponse et d 'avoir pris la peine de me lire (dure d'expliquer en une ligne)
-----