problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3



  1. #1
    dany74890

    problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3


    ------

    Bonjour,
    après avoir installé un moteur neuf Hormann supramatic e série 3 sur une porte Hormann LPU 40, je rencontré un problème.
    En effectuant la première mise en route (apprentissage du moteur) et lorsque la porte monte pour la première fois et vient contre la buttée d'ouverture, le couplage (ppartie élastique permettant le raccordement de la courroie synthétique crantée) casse. Enfin, c'est exactement l'élastique qui casse.
    Lorsque la porte arrive sur la buttée, le moteur tend encore la courroie une ou deux seconde avant de repartir en phase fermeture et c'est là que la casse survient.
    on dirait que le moteur ne comprends pas assez tôt qu'il doit soulager sa force.
    j'ai racheter un coupleur en essayant à nouveau et le problème reste le même, casse à nouveau.
    J'ai racheter une fois de plus un couplage élastique mais cette fois le poserai si quelqu'un m'aiguille sur le problème ou en ayant fait appel à un professionnel (encore faut-il que j'en connaisse dans le 74890.
    Je dois dire que lors du premier apprentissage, j'avais tendue un peu plus la courroie crantée au niveau du couplage et ai pensé que le problème venait de là mais au second essai, je me suis bien gardé de tendre la courroie et pourtant. ...
    quelqu'un connaît t-il le problème et à t-il la solution.
    par avance merci de vos réponse et d 'avoir pris la peine de me lire (dure d'expliquer en une ligne)

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3

    Bonsoir dany et bienvenue sur le forum,

    http://www.automatic-center.fr/media...ERRURE_N_1.JPG
    La porte n'est-elle pas dure à ouvrir manuellement, ( dans le cas comme lors d'une coupure de courant ) au cas ou il y aurait une résistance, soit suite à un ressort de cassé ou une autre cause ?

    Je ne suis pas un pro de ce type de porte, la mienne est basculante et j'ai remplacé le bloc moteur une fois.

    Il doit y avoir moyen de réduire le couple du moteur en le modifiant dans le menu, mais normalement la porte devrait faire marche arrière lorsqu'on la bloque ( protection anti-écrasement ).

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    dany74890

    Re : problème installation moteur Hormann Supramatic E série 3

    Bonjour Trebor,
    merci pour votre réponse, la porte jusqu'à présent, n'à fonctionné que manuellement et je ne pense pas qu'elle soit dur, un enfant de 8 ans pourrait l'ouvrir à mon avis donc de ce coté là je pense que tout est OK.
    Mon erreur lors du 1er essai (avoir moi-même gagné quelques crans sur le couplage) pour avoir voulu tendre un peu plus la courroie pourrait peut-être être à l'origine du problème pour autant que le moteur ai gardé une mémoire de ce première apprentissage que j'ai pourtant et forcément stoppé de manière anticipée. Ce dont je doute fort.

    Quant au couple moteur, il s'agit d'un moteur neuf, Hormann, pour une porte Hormann (j'ai justement pris la même marque pour éviter toute surprise) et par conséquent le couple devrait-être systématiquement adapter en usine non - cette remarque n'engage que moi mais je ne pense pas que même un pro doive s’occuper de régler le couple moteur lorsqu'il pose.
    Merci tout de même.

Discussions similaires

  1. Moteur Hormann Supramatic P
    Par monnotch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2022, 09h32
  2. [Divers] Hormann: Supramatic série 1 et 2? Comment adapter?
    Par papa13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2021, 21h42
  3. [Divers] Message "In" sur moteur Hormann Supramatic 3
    Par FreeNutella dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2013, 20h09
  4. [Divers] Shéma electrique moteur supramatic p hormann
    Par invitefe433dc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 18h18
  5. [Divers] Programmation moteur supramatic E (hormann)
    Par invite5b84c334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...