Kit bricolé de projection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Kit bricolé de projection



  1. #1
    jeremyvec

    Kit bricolé de projection


    ------

    Bonjour,
    J'envisage d'investir dans un fourgon master pour l'aménager et y vivre. Il sera composé d'un lit et bureau. Pour ne pas avoir froid l'hiver, il faudrait que je l'isole de l'intérieur. J'ai réfléchi à plusieurs isolants et la mousse polyuréthane apparait être une solution satisfaisante pour répondre aux problèmes d'humidité et de condensation. J'ai effectué des recherches et plusieurs camions utilisent déjà cette méthode d'isolation. Voici à quoi ça ressemble :

    mousse expansée 5.jpg

    Le cout de la réalisation par une entreprise est de 600 €. J'ai alors cherché des alternatives pour si je pouvais le faire moi-même. Pour créer de la mousse polyuréthane il suffit de mélanger deux solutions, du polyol et de l'isocyanate. Sur Ebay, je pense avoir trouvé les deux composants : http://www.ebay.fr/itm/MOULDCRAFT-NG...item3a7c095d12
    Par conséquent, créer une grande quantité la mousse de polyuréthane ne serait pas une difficulté. Cependant, il faut appliquer la mousse très rapidement, car après 30 secondes du mélange des deux réactif, la réaction commence, ça gonfle et durcit en 5 minutes. Les professionnelles utilisent des Kits mousse polyuréthane injection et projection comme le FROTH-PAK qui coute 350€ dans le commerce. Il n'y a pas d'intérêt d'investir pour juste une seule utilisation de 2 heures. Il n'est pas disponible à la location.

    mousse-polyurethane-bi-composant-fp-600-1092004.jpg

    Je me suis inspiré de ce système avec ce schéma de fonctionnement pour créer moi-même mon kit de projection.

    FROTH-PAKTM-Refill-System-Installation-A1.jpg

    Je pourrais reproduire le fonctionnement avec deux bouteilles de gaz vide un pistolet et un compresseur pour propagé le mélange, mais je n'ai pas de compresseur hydraulique. Pour remplacer le compresseur, j'utiliserais le pot d'échappement d'une voiture. Le dioxyde de carbone serait envoyé dans les deux réservoirs par les tuyaux, pousserai le deux liquide, il y aurait une pression suffisante en accélérant peut être pour envoyé les deux solutions au pistolet pour pulvérisé. J'ai réalisé un schéma sur Sketchup pour représenter mon idée.

    Pompe 1 .jpg

    Pensez-vous que c'est techniquement possible de remplacer un compresseur par l'envoie de dioxyde de carbone qui vient du pot d'échappement ?
    Mon isolant est-il une bonne solution ?
    Quelles sont vos remarques ?
    N'hésitez pas à me poser des questions.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Kit bricolé de projection

    Bonjour jeremyvec et bienvenu sur le forum bricolage et décoration

    Pour quoi ne pas passer par des professionnels qui ont la technique, le matériel et les locaux adaptés ?

    Avez vous calculé le coût de tous les accessoires et produits pour mettre en oeuvre votre projet ? Et si cela ne fonctionne pas ....... !!!

    Enfin , permettez moi de rester dubitatif sur ce système "Mike Giver" avec des produits inflammables et dangereux + CO2 d'échappement .

    Bref ce projet me fais peur , attendez d'autres avis

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Brun] TNT pas de signal et câble bricolé
    Par elodouwen dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2013, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...