Unité extérieure clim bruyante ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Unité extérieure clim bruyante ?



  1. #1
    elian34

    Angry Unité extérieure clim bruyante ?


    ------

    bonjour j'ai le même problème avec une clim neuve qui vibre énormément alors qu'elle est sous garantie
    L'installateur, envoyé par Castorama, me dit que tout est normal que cela est du au fait que j'ai voulu prendre une clim de 5 Kw (alors que tout le monde installe des 3kw !!!)

    Le bruit du split, dans le salon, est lui bien de 56 db (le max défini sur la doc) donc de ce coté la je ne peux rien dire ...

    Quand le thermostat demande de fournir de la chaleur, j'ai l'impression d'avoir un avion qui décolle
    puis la vibration dure tout le temps de la demande de chauffage

    En fait j'aurai besoin d'un expert reconnu officiellement pour pouvoir obliger le fournisseur a changer cette clim

    Merci mille fois de votre aide
    PS: Pour éviter la vue des voisins sur le groupe, celui ci est fixé de l'autre cote du mur du salon, sur le balcon, a 1m20 du sol, le flux d'air passant juste au dessus du mur du balcon

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    Ouverture d'une nouvelle discussion celle où tu as répondu : http://forums.futura-sciences.com/br...xe-un-mur.html est ancienne . pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    bonjour, Il faut mettre des silentblocs sur les fixations, ça absorbe les vibrations. C'est un genre de caoutchouc assez épais

    Si la vibration se transmet au mur c'est par ce que ça a été oublié par celui qui l'a posé Donc faites le et vous verrez

  4. #4
    elian34

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    merci de prendre la peine de me répondre
    le matériel neuf comprend les silentblocs et tout a été installé par un professionnel sous traitant de Castorama
    Je l'ai fait venir 2 fois pour constater mais pour lui RAS tout est dans les normes !!!
    C'est pourquoi je me demande si seul un expert , quitte a le faire venir en même temps qu'un huissier, ne serait pas le seul moyen d'obliger castorama a remplacer cette clim

    Ou peux t on trouver un expert dasn la clim reconnu par les tribunaux ???

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    Bonsoir

    Quel est la marque et le modèle du produit ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    elian34

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    Marque Zenith ZN-51V3A-QC - Inverter - 5100W
    Surface maxi 51m2 (c'est pour cela que j'ai pris ce modèle en me disant qu'il chaufferai mieux mon appart de 72m2)
    Debit d'air maxi 850m3/h
    Puissance sonore max intérieure 56 DB
    Puissance sonore max extérieure 65 DB

    merci de ton aide

  8. #7
    TDR125

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    Bonsoir

    Désolé , à part te conseiller de contacter le SAV et de faire un tour sur le net pour voir les avis , je ne vois rien d'autre

    La modération que je salue amicalement étant à l'affut , j'ai bien peur que ce post ne glisse vers le hors charte et ses conséquences .........

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    Cram 64

    Re : Unité extérieure clim bruyante ?

    Le forum est réservé à l'entraide il ne peut traiter des questions d'ordre juridiques, de plus dénigrement et publicité n'y ont pas place ! La discussion est fermée pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Clim Hitachi air air multi zones(très) bruyante
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 10h47
  2. Tuyau unité extérieure clim dégradé
    Par invite0b1f6d9c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2012, 20h14
  3. [Thermique] Bruit sur unite exterieure clim haier
    Par invite3c927a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2012, 15h21
  4. normes d'installation d'unité extérieure clim
    Par invitea6979517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2011, 14h08
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...