Plomb qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plomb qui saute



  1. #1
    Kaarisa

    Plomb qui saute


    ------

    Bonjour,

    Malgré mes études en mécanique productique, je suis restée une bille en électricité, alors s'il vous plait essayez de me répondre avec des mots simples

    Je vais essayer de me faire comprendre... J'ai acheté une batterie de terrarium chez un particulier (en gros un meuble contenant plusieurs terrariums destinés à contenir des reptiles). La personne avait fait ça super bien, meuble en 2 parties, avec un boitier plein d'interrupteurs pour chaque néon ou lampe chauffante, et un seul câble pour tout brancher... oui mais voilà, pour transporter le tout et séparer les 2 parties, sa solution a été de couper tous les câbles X) donc je me suis retrouvée avec un câble sectionné en deux pour chaque néon/lampe (8 en tout pour la partie que je voulais utiliser). Pour tout réparer, j'ai passé un bon moment à mettre des dominos de partout...
    J'installe 2 néons, je branche... hourra! ça s'allume!!! et puis POUF! les plombs ont sautés sur la prise sur laquelle j'ai tout branché et les deux autres qui sont sur le même disjoncteur (donc pas le principal...)

    La question: j'aimerai savoir pourquoi ça saute, si ça peut être un néon (parce que j'imagine que si j'avais mal fait avec les dominos ça ne se serait pas allumé) et comment réparer ça.

    Voilà, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Plomb qui saute

    Bonjour,

    Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ton titre est faux. S’il est juste, ça veut dire que tu es obligé(e) de changer un fusible parce qu’il a fondu. Entre ce scénario et celui du disjoncteur différentiel qui coupe le courant, les causes peuvent être différentes.
    Peux-tu confirmer le « plomb qui saute » ?

  3. #3
    Kaarisa

    Re : Plomb qui saute

    J'ai du changer le fusible. Oui je suis consciente que je n'utilise pas forcément le bon vocabulaire... désolée...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Plomb qui saute

    sonne , déjà, la fiche secteur pour vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : Plomb qui saute

    Citation Envoyé par Kaarisa Voir le message
    J'ai du changer le fusible. Oui je suis consciente que je n'utilise pas forcément le bon vocabulaire... désolée...
    Non, c’est moi qui suis désolé parce que ton titre était donc juste. Comme le propose PIXEL, mesure donc la résistance aux bornes de tes fils. Mais ce qui me semble bizarre, c’est que tes néons se sont allumés un certain temps…

  7. #6
    Kaarisa

    Re : Plomb qui saute

    Oui ça me semble bizarre aussi... c'est qu'au départ tout devait être bon, non?
    Mais oui je vais vérifier ça ce soir, merci!

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Plomb qui saute

    Bonjour Kaarisa et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Kaarisa Voir le message
    ... ça me semble bizarre aussi... c'est qu'au départ tout devait être bon, non? ...
    Hum hum. Il y a trop d'incertitudes dans ton installation pour être sûr.



    Une seule chose est sûre: ce n'est pas une fuite à la terre qui fait fondre le fusible.

    Quel est le calibre du fusible qui coupe? Est-il suffisant?

    N'y a-t-il pas aussi du chauffage qui marche aussi et qui dépasse la "puissance permise"?

    Ta question n'a aucun caractère électronique. Aussi, elle va être déplacée vers un forum plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2015 à 07h51.

Discussions similaires

  1. Dosage de plomb dans les concentrés de plomb
    Par abdallahaitelmoudden dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2015, 20h32
  2. TPE datation: question sur la méthode plomb-plomb
    Par naruto1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2014, 19h31
  3. Géochimie-modèle à un stade Plomb-Plomb
    Par invitee0ebf6f5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 01h15
  4. De l'ion Plomb au dioxyde de plomb
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 09h09
  5. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...