Bonjour,
Malgré mes études en mécanique productique, je suis restée une bille en électricité, alors s'il vous plait essayez de me répondre avec des mots simples
Je vais essayer de me faire comprendre... J'ai acheté une batterie de terrarium chez un particulier (en gros un meuble contenant plusieurs terrariums destinés à contenir des reptiles). La personne avait fait ça super bien, meuble en 2 parties, avec un boitier plein d'interrupteurs pour chaque néon ou lampe chauffante, et un seul câble pour tout brancher... oui mais voilà, pour transporter le tout et séparer les 2 parties, sa solution a été de couper tous les câbles X) donc je me suis retrouvée avec un câble sectionné en deux pour chaque néon/lampe (8 en tout pour la partie que je voulais utiliser). Pour tout réparer, j'ai passé un bon moment à mettre des dominos de partout...
J'installe 2 néons, je branche... hourra! ça s'allume!!! et puis POUF! les plombs ont sautés sur la prise sur laquelle j'ai tout branché et les deux autres qui sont sur le même disjoncteur (donc pas le principal...)
La question: j'aimerai savoir pourquoi ça saute, si ça peut être un néon (parce que j'imagine que si j'avais mal fait avec les dominos ça ne se serait pas allumé) et comment réparer ça.
Voilà, je vous remercie d'avance.
-----