Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre site qui me semble très intéressant et souhaiterais faire pars de mon projet et avoir vos lumière sur la faisabilité ainsi que des réponses à quelques questions.
Je cherche à entrainer un ancien touret à meuler électrique (double entrainement) qui est grillé avec un moteur de machine à laver.
J'ai moi même fais grillé ce touret car j'avais besoin de brosser des filins afin d'enlever la rouille mais celui-ci n'est pas fait pour fonctionner longtemps avec un freinage dû au brossage.
Le but de mettre un entrainement par un moteur de machine à laver est que ces moteur sont fais pour garder une vitesse constante avec un couple constant grâce à une tachy en bout d'arbre.
Mon problème est que je souhaiterais faire varier la vitesse de mon moteur de 0% a 100% tout en gardant un couple constant à l'aide d'un variateur ou un gradateur comme j'ai pu le lire sur le net.
J'ai vu sur un autre post fait en 2015 par JAYJAY 044 qu'il demandé des conseilles sur plusieurs méthodes de régulation de la vitesse d'un moteur dit universel mais je n'ai pas trouvé une réponse qui corresponde totalement à mes attentes.
En effet je possède un moteur universel type MCA 38/64 11500rpm ; 230V ; 2,2A de 420W équipé d'une tachy.
La carte électronique d'origine est une REMCO 5018.
Je ne trouve pas sur le net de schéma électrique correspondant à ma carte de régulation et je ne sais pas non plus si celle-ci est encore fonctionnel.
Je n'arrive pas non plus à trouver une carte électronique de variation pour ce moteur qui intègre la tachy.
Pouvez-vous me donner des conseils et peut être m'orienter vers un type d'électronique qui me convienne ?
Merci de vos retour.
-----