Bonjour,
J'ai commandé un boitier de contrôle pour ma piscine aux USA. Je partais pour acheter un transfo 110 v pour le brancher chez moi en France, mais j'ai vu dans la doc qu'il accepte :
1. Une fréquence de 50 et 60 Hz
2. Une tension d'entrée de 120 VAC ou 240 VAC
Pour la tension, la doc explique que c'est le branchement des cables électriques dans le boitier qui va permettre de choisir entre 120 v ou 240 v. La doc est lisible sur l'url suivante : http://www.pentairpool.com/pdfs/solartouchOM.pdf. Le diagramme de branchement est en page 17.
Mais j'ai un doute, voilà ce que dit cette doc :
1. Il y'a 5 connecteurs, un pour le "ground" (donc la terre ), et 4 AC : AC1 à AC4
2. Pour le 120 VAC, ils disent de brancher le colnducteur "NEUTRAL" sur AC1 et la ligne conductrice "HOT" (ou "LINE") sur AC2, puis de ponter AC1 sur AC3 et AC3 sur AC4
3. Pour le 240 VAC, ils disent de brancher les lignes conductrices sur AC1 et AC4, et de ponter AC2 et AC3 (sur lesquels on ne branche rien).
Mais pour le 240 VAC, ils ne parlent plus de "NEUTRAL". Or chez nous en France on a bien un NEUTRE et une PHASE. J'imagine que quand ils parlent de HOT ou LINE, ils parlent de PHASES. Aux US, ont ils le même fonctionnement pour le 240 que chez nous ?
Du coup, je fais quoi du neutre ? Dois-je le brancher sur AC4 en mettant la phase sur AC1 ? J'ai très peut de tout faire sauter, ça m'embeterait car ça coute assez cher et ça a pris du temps pour venir + frais de douanes.
Pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie
Mathieu
-----