Bonjour,
Ce matin, je vais dans ma salle debain, au bout de 2-3 minutes la lampe halogène explose, le filament encore brulant me tombe sur la jambe : aie, ça brûle fort.
Je lis ça et là que ça peut être dû au fait qu'un insecte a touché le verre, ce qui entraine une fragilisation de celui-ci.
Sauf que je ne comprends pas, avec tous les halogènes que j'ai eu sur des luminaires de type "lampadaire", ça ne m'est jamais arrivé hors là je suis certain qu'ils ont récolté des mouches, papillons et moustiques par dizaines... J'ai jamais eu ce problème.
Une autre cause apparemment ce serait une lampe ou installation de mauvaise qualité.
J'y crois plus. On change les lampes très souvent dans la salle de bain, 2 à 3 fois plus que les lampes halogènes du séjour.
Enfin on me dit qu'un halogène dans une salle de bain c'est une très mauvaise idée. Est-ce vrai ?
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour prévenir cela pour la prochaine fois.
Acheter une marque spécifique ? Avez-vous des conseils ?
Demander au propriétaire si je peux changer le point lumineux et mettre une lampe non halogène? (c'est une applique fixée au plafond).
Merci beaucoup les bricoleurs !
-----