Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue ! [Résolu]



  1. #1
    invitebcc97b13

    Question Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, ma pompe à eau qui se trouve sans mon garage, ne se déclenche pas sans que je l'aide , il faut que je la secoue et elle redémarre, charge le surpresseur et s’arrête quand la pression est suffisante.

    La pression (quand j arrose le jardin, que l'on prends une douche ou on tire la chasse) diminue progressivement jusqu’à qu'il ne reste plus qu'un petit filet d'eau qui coule, je dois alors aller secouer la pompe pour qu'elle recharge le surpresseur, c'est un peu ennuyant surtout quand on se retrouve sous la douche, seul, et qu'il faut aller dans la grange secouer la capricieuse ...

    Si quelqu'un peut m'aider , ça serait vraiment sympa!!!

    P.S. : J'ai déjà vidangé 3 fois le surpresseur, mais rien n'y fait...je comprends pas et j'y connais pas grand chose....

    Merci d'avance à vous!!!

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue!!!!

    Bonjour,

    C'est sans doute le contacteur manométrique il ne laisse pas passer le courant arrivé en basse pression. Vérifie si la pompe est alimentée sans démarrer.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invitebcc97b13

    Re : Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue!!!!

    Bonjour! problème résolu, c'etait simplement le réglage d'un des vis de mon pressostat!

    Merci de m'avoir répondu Marc, bonne journée!

  4. #4
    ilovir

    Re : Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue!!!!

    Bonjour

    Je suppose donc qu'en secouant la pompe, vous secouiez aussi le pressostat ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcc97b13

    Re : Pompe à eau qui ne se déclenche pas, à part quand je la secoue ! [Résolu]

    Oui du coup, c'est ce qui déclenchais le démarrage, j'ai resserré la vis, et ça remarche, c’était tout bête en fait, je pense qu'elle a dû se desserrer avec les vibrations puis mes secousses.

Discussions similaires

  1. pompe fonctionnant mais ne déclenche pas le chauffage
    Par inviteb202ace9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2018, 14h43
  2. [Divers] Pompe hautr pression Kärcher 750 m la lance ne déclenche pas à tous coups ?
    Par invite4a78dcee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 11h25
  3. Disjoncteur EDF déclenche ? [Résolu]
    Par invite62c4fcaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2014, 07h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...