Parquet flottant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Parquet flottant



  1. #1
    helenna14

    Parquet flottant


    ------

    Bonjour , je suis en train de refaire mon salle salon et couloir ,40 m2 . J'ai actuellement un parquet flottant imitation châtaigné , auquel je souhaiterai changer pour un autre parquet flottant , plus moderne . Et il possible de le laisser et poser le nouveau dessus ? J'ai juste ma porte d"entrée et ma baie vitrée autorise environ 1.2 cm de marge sans que cela touche .Puis je le poser dessus , quelle risque ,bruit ou autre ? J'ai vu du parquet flottant de 7 mm auquel je pourrais remettre une sous couche très fine . La sous couche est elle nécessaire entre ces deux parquets flottant ?
    Merci par avance .
    Cordialement .
    Hélénna .

    -----

  2. #2
    helenna14

    Re : Parquet flottant

    Bonjour , il y a un problème avec ma demande ????
    Suis dans la bonne section ????
    Ma question semble t'elle bête ?
    Quelqu'un a une avis ?
    Cordialement .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Parquet flottant

    Bonsoir helenna14 et tout le groupe

    Citation Envoyé par helenna14 Voir le message
    ... Suis dans la bonne section ????
    Ma question semble t'elle bête ?
    Quelqu'un a une avis ? ...
    Un des avantages du parquet flottant, c'est qu'il est très facile de le démonter, ce qui devrait ne plus poser la moindre limitation en hauteur ni d'épaisseur.

    Je suis d'avis de défaire le vieux.

  4. #4
    ilovir

    Re : Parquet flottant

    Bonjour


    Je ne dis pas que ça ne marcherait pas. Mais les fabricants de sols stratifiés (imitation parquet) se réfèrent, pour la pose, au DTU 51.11 relatif aux parquets et autres revêtements en bois.
    Ce DTU ne prévoit pas que l'on puise poser des lames par-dessus un stratifié existant.

    Donc, vous seriez "hors norme", ce qui veut dire que vous ne savez pas ce qui va se passer en fait, et que s'il y a un problème par la suite, le fournisseur du stratifié profitera de cela pour décliner sa garantie.

    Le cas échéant, faites-vous préciser par le fournisseur si c'est possible, le mieux étant que cela soit spécifié sur la notice du produit.

    Sinon, revenir aux fondamentaux : poser sur un support conforme aux exigences du DTU, donc enlever le précédent stratifié - et vérifier que le support est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helenna14

    Thumbs up Re : Parquet flottant

    Bonjour , et merci pour vos remarques . Techniquement , rien ne s'oppose à la pose du parquet flottant sur un ancien .Il est certes passé , un peu abimé , mais , je dirais que il est aussi stable que l’aggloméré sur lequel il est posé avec sa sous couche .Bien , je vais voir , l'histoire de la porte fenêtre et de la porte d'entrée n'est pas problème et j'ai un peu de marge dessous .Je vous remercie , bonne journée et excusez moi de la réponse tardive .
    Helenna.

  7. #6
    pkdick2

    Re : Parquet flottant

    Bonjour,

    Vous posez la question de retrait de l'ancien parquet flottant mais suite aux résponse défavorables, vous estimez que cela ne pose pas de problème de poser le nouveau par dessus. À quoi bon poser la question alors, si vous avez déjà un avis tranché sur la réponse.

    Pour ma part, et dans l'idée de faire quelque chose de propre, je déposerais l'ancien parquet, l'ancienne sous-couche et je poserais une sous-couche neuve + nouveau parquet flottant.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  8. #7
    trebor

    Re : Parquet flottant

    Bonjour,
    Autre avantage, l'ancien parquet pourrait être revendu d'occasion.
    Si peu cher, il y aura bien un amateur pour vous en débarrasser, sinon en faire un don.
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    helenna14

    Re : Parquet flottant

    Bonjour ,
    Pour, pkdick2 (Bien , je vais voir) est se que c'est un avis tranché !!!non. ON SE CALME,je pose une question .MERCI pour votre commentaire QUAND MEME .
    Pour trebor , oui possible , mais comme pas précisé , c'est coller , alors .....
    Je terminerai par , je vais voir , merci pour vos avis .
    Bonne soirée .

  10. #9
    guigoz

    Re : Parquet flottant

    je présume que si tu dois retapisser ta chambre, tu le feras par dessus l'ancienne tapisserie ?

  11. #10
    helenna14

    Re : Parquet flottant

    Bonjour , he bien oui , ça met déjà arrivé , aucuns problèmes !!!j'suis pas fier .
    Dernière modification par helenna14 ; 31/08/2016 à 14h32.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Parquet flottant

    Bonsoir à tous

    Relancer une discussion pour critiquer la décision prise par le demandeur n'est pas ce qui se fait de mieux.

    Pour éviter le renouvellement, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Cloison sur parquet flottant
    Par emilefalco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2015, 12h56
  2. Pose d'un parquet flottant
    Par invite5e3a8af8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 20h49
  3. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...