Portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail coulissant



  1. #1
    Fred_D

    Portail coulissant


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite fermer mon terrain par un portail coulissant motorisé. L'entrée fait 4m de large.

    Quelles sont les paramètres à regarder ?

    - Matières : acier, alu, PVC, autres ? Qu'elles sont les avantages/inconvénients de chacun ?
    - Motorisation
    - Télécommande : est ce qu'il y a différents types de télécommandes ?

    Ne souhaitant pas de portillon, j'aurais besoin que le portail puisse s’arrêter automatiquement au bout d'1mètre. Est-ce possible, standard ?

    Il est possible que je sois obligé de déplacer le portail dans quelques années et surtout de l'inverser de sens. Est ce que cela pose un problème ? Faut-il le prévoir ?

    Qu'elles sont les marques, distributeur et installateur ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Fred_D

    Re : Portail coulissant

    Je compte partir sur un portail alu de Vial : Verdi 1800 x 4000 http://www.vial-habitat.com/portail-...00-p10549.html
    et une motorisation Somfy Freevia 600 http://www.vial-habitat.com/somfy-po...600-p9780.html

    Qu'en pensez-vous ?

  3. #3
    trebor

    Re : Portail coulissant

    Bonjour,

    La pub ainsi que le dénigrement étant interdit sur le forum, on ne peut rien dire de plus que tu demandes à ton installateur de te communiquer des adresses proches de chez toi des portails coulissants qu'il a dernièrement installés.

    Avec cette liste, te renseigner chez ces clients sur leur degré de satisfaction.

    Bonne suite et journée
    Dernière modification par trebor ; 26/08/2016 à 08h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Fred_D

    Re : Portail coulissant

    Sans trop faire de la publicité ou du dénigrement, il est tout de même possible de donner un point de vue factuel.



    J'aurais d'autres questions. Je n'aurais pas de portillon. L'entrée de la propriété sera donc uniquement par ce portail coulissant motorisé. le fonctionnement, ou plutôt le non fonctionnement, du portail sera donc un point critique pour moi.


    1. Les documentations de differentes marques indiquent "Ouverture piétonne". Je suppose que cela signifie que l'ouverture du portail s’arrête à 1m ? Oui/Non ?

    2. Est ce qu'un portail coulissant motorisé peut encore s'ouvrir en manuel (sans le moteur) ? O/N Je suppose qu'il faut de-enclencher le moteur ? Est-ce facile ? O/N ?

    3. La plupart des motorisations sont livrés en standard avec 2 télécommandes. Ayant 2 enfants, des grands-parents/amis passant durant les congés, j'ai donc besoin de télécommandes supplémentaires. Elles sont généralement vendues à 50€ pièce !!! Le tarif me semble abusif et je ne souhaite pas confier une télécommande coutant 50€ à un gamin.
    Je comptais donc rajouter une commande à clef (40€) ou une commande à code (115€). Qu'en pensez-vous sur le principe ? Est-ce que les tarifs sont raisonnables ? La commande à code est beaucoup plus chère que la commande à clé mais il n'y a pas/plus de risques de perdre les clés (et donc de devoir changer la serrure).
    A l'usage les commandes à clé ou à code sont moins pratiques que les télécommandes. Mais, est ce que cela le fait avec des enfants ? Qu'en pensez-vous suivant votre propre expérience ?

    4. Internet. Est-ce que cela vaut le coup d’envisager une connexion internet "domotique" ? Avantage : nous avons tous un téléphone et cela devrait couter moins cher d'ouvrir son portail avec son téléphone. Inconvénients : les standards du net évoluant tellement vite que l'installation sera obsolète dans 5 ans et impossible à réparer dans 10 ans => ça ne me semble donc pas adapté à des installations devant durer des dizaines d'années.

    5. En cas de perte ou de casse, est-ce que cela possible de refaire des télécommandes dans 30 ans ?

    6. Il y a une batterie de secours. Mais, je suppose qu'en cas de panne complète, il n'est pas possible d'actionner le portail de l’extérieure. Oui/Non ?


    N'hésitez pas si vous avez des remarques.
    Dernière modification par Fred_D ; 02/09/2016 à 12h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail coulissant BFT/CAME
    Par Eultoph dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2015, 08h55
  2. portail coulissant en fer
    Par terrail33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2015, 21h20
  3. Portail coulissant came bx-243
    Par Bernard2107 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2014, 19h58
  4. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  5. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...