couche de peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

couche de peinture



  1. #1
    invited742838f

    couche de peinture


    ------

    bonjour,

    je viens de repeindre un mur qui l’était déjà mais impossible d'avoir un beau rendu, je commence à baisser les bras... j'en suis a ma 3eme couche et c'est pas joli joli... à des endroit la peinture brille et pas à d'autre, bref je suis un peu dépité et je vois pas comment m'en sortir, je dois mal m'y prendre. Une 4eme couche est elle possible ??

    j'utilise de la luxens satin couleur Brun chocolat n°3

    Nom : mini_956774P20161204165843.jpg
Affichages : 224
Taille : 2,0 Ko

    -----

  2. #2
    invite87544fb2

    Re : couche de peinture

    Bonjour,

    Est ce que tu sais quel type de peinture il y avait sur ton mur au départ ? glycérophtalique ( diluant essence, ou white spirit...) ou acrylique, vinylique ?? quel était l'état du mur: plâtre? placo?.......
    Est ce que tu as lessivé le mur avant la mise en peinture ?
    Est ce que tu laisses sécher chaque couche suffisamment ? minimum 12h ...

    La luxens est une peinture dite monocouche acryl, et à tout faire: bois, murs radiateurs à ce qu'ils disent sur la fiche technique....et à mon avis il vaut mieux une peinture adaptée à chaque support , c'est beaucoup plus fiable au vu de mon expérience.

  3. #3
    invited742838f

    Re : couche de peinture

    avant c’était une acrylique sur un mur en plâtre, mais la peinture a été passé à la va vite par le proprio. Le mur est pas mal abimé, pas lisse, des petit trou. Mon but est de peindre uniformément de façon à ce que le mur brille, et donc éviter ce que j'ai fait sur ma dernière couche, passer des coups de rouleau ou ca commencait tout juste a sécher...

    donc une 4eme couche est elle possible ? si oui, de quelle manière procéder niveau technique, faire des bandes, des carré 1m2 ou autre

  4. #4
    invite87544fb2

    Re : couche de peinture

    Une peinture brillante marque tous les défauts, donc si ton mur n'est pas parfaitement lisse, le résultat ne sera pas top.

    Tu peux passer une autre couche,mais laisse bien sécher d'abord !! en travaillant m2 par m2 , d'abord à l'horizontale, puis à la verticale et en lissant ensuite les limites entre tes m2.
    Et aussi mélange bien la peinture dans le pot avant de l'utiliser ! et prend un rouleau adapté et surtout bien sec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited742838f

    Re : couche de peinture

    c'est bon j'ai réussi à peindre correctement mais je rencontre un nouveau problème !...

    j'ai poncé avec un grammage 100, pour avoir une meilleur accroche, le problème c'est qu'on distingue toute les micro-rayures de mon ponçage sous la peinture. Du coup, je me demandais si une autre couche pouvait éliminer tout ca ??

  7. #6
    antek

    Re : couche de peinture

    Il faut poncer plus fin !

  8. #7
    invite87544fb2

    Re : couche de peinture

    Teste une autre couche sur 20cm2, laisse bien sécher, et si les micro fissures se voient encore...il faudra poncer beaucoup plus fin.
    Mais en général l'acrylique comble les petits défauts.

  9. #8
    f6bes

    Re : couche de peinture

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    c'est bon j'ai réussi à peindre correctement mais je rencontre un nouveau problème !...

    j'ai poncé avec un grammage 100, pour avoir une meilleur accroche, le problème c'est qu'on distingue toute les micro-rayures de mon ponçage sous la peinture. Du coup, je me demandais si une autre couche pouvait éliminer tout ca ??
    Faut poncer au 180 et peut etre meme au..240. Bon amusement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Peinture sur bois : faire sa sous couche
    Par invitef70b0151 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2015, 10h46
  2. Sous-Couche comme peinture ?
    Par invitede437321 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2014, 08h37
  3. Application d'un sous couche peinture
    Par BONISSEUR76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 18h37
  4. Passer 3ème couche peinture mat sur 2 satinée
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2011, 21h03
  5. Interactions sous-couche/peinture ??
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...