comment débloquer sortir une vis béton torx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment débloquer sortir une vis béton torx



  1. #1
    jalex

    comment débloquer sortir une vis béton torx


    ------

    Bonjour,
    J'ai une gouttière guide en U pour la descente/montée d'un volet roulant. j'ai des images , comment les mettre sur ce forum ?cuisine-torx-01.pngcuisine-torx-02.png
    je dois enlever cette ce guide pour finaliser une isolation externe.
    L'entreprise qui fait l'isolation m'a planter là avec cette visse à demi dévissée sans me proposer de solution ( je ne peux donc pas utiliser de volet utile par de -5° de cette semaine).
    L'entreprise a utiliser une perceuse de base pour dévisser / Une dévisseuse ( avec un couple adhoc) serait peut-être plus efficace ?
    Je n'arrive pas à débloquer cette visse pourtant à moitié sortie ( voir photo) j'ai peur de forcer de trop et de casser cette visse ( ces visse en AG ... ne sont pas aussi silide que de l'acier.
    L'empreinte Torx de la visse est encore opérationnelle .
    Que faire ? Comment faire
    J'ai essayer de dévisse avec un outil Torx à main en L , mais j'ose pas forcer .... Pour l'instant la responsabilité de l'entreprise est engagée.
    Par ailleurs, je pourrais aussi faire venir l'entreprise qui a posé ce volet (donc frais supplémentaires)
    Si vous avez une idée ...?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    Bjr à toi,
    Si tu touches quoi que ce soit, l'entreprise se défaussera sur SA responsabilité.
    A toi de voir ce que tu tiens à faire !
    Un vis torx ( ou autre)...ça se remplace.
    Dans un premier temps TI TIENS à AGIR toi meme, je mettrais un peu de dégrippant et laisserai
    agir qq heures ( voire une journée )
    Ensuite quitte à "sacrifier" la vis, je la dévisserai à la pince universelle , si elle fait la récalcitrante.
    Bonne journée

  3. #3
    pat83000

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    Bonsoir
    Visseuse à choc et embouts de qualité pour ce genre de vis
    Cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    Bonsoir,

    Par ailleurs, je pourrais aussi faire venir l'entreprise qui a posé ce volet (donc frais supplémentaires)
    Surprenant, un volet qui ne fonctionne pas, ce n'est pas à toi de prendre les frais...
    C'est plus que la garantie, c'est une pose non terminée ou mal exécutée...

    Appeler la société et signaler le problème > Vis grippée interdisant la descente complète du rideau...

    Si cette vis est vraisemblablement grippée (un des deux filetages > vis ou cheville accroche en fond de filet > Ag sur Acier)
    Seul moyen de débloquer > Taper (petits chocs) en tournant rapidement d'avant en arrière (faut être deux) jusqu'à ce que les chocs aplanissent les aspérités et permettent la rotation > Parfois c'est efficace... tout comme la visseuse à choc de pat...
    Les Ultra-Sons (US) sont très efficients... Le problème trouver une fréquence active nécessitant une variation automatique pour couvrir la plage de Hz (wobulation)...
    Bon Courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    il me semble que ce genre de vis se pose sans cheville, directement dans le béton. J'ai vu un menuisier poser ces vis à la Hilti TE6 avec la percussion, ça ne doit pas bien arranger le filetage.

  7. #6
    invite58706596

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    il me semble que ce genre de vis se pose sans cheville, directement dans le béton.
    Exact... Mais cela nécessite un avant-trou... https://www.quincaillerie.pro/produi...ign=fluxcenter

    J'ai vu un menuisier poser ces vis à la Hilti TE6 avec la percussion, ça ne doit pas bien arranger le filetage.
    Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...
    Si on pose ce genre de vis à la percussion, je suppose que l'on ne doit pas s'arrêter jusqu'en butée et que l'on ne peut plus les enlever par la suite?
    https://www.hilti.fr/vis-a-beton
    Dernière modification par AMATY ; 09/12/2016 à 07h08.

  8. #7
    Mettero

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    Ca se visse et ca se dévisse très bien à la visseuse choc. LE filetage est ultra résistant. Pas de pb. Si le trou n'est pas assez profond, par contre, faut pas demander à la vis d'aller plus loin, elle visse mais n'est pas autoforeuse. Et ce sont effectivement des vis à béton sans tête pour théoriquement éviter d'emmener le bâti lors du vissage/serrage

  9. #8
    invite58706596

    Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

    Ca se visse et ca se dévisse très bien à la visseuse choc.
    Très bien OK...
    Quelle pourrait être la cause du blocage??
    On peut penser qu'avec sa perceuse, il a pu insérer les autres vis...
    - Point dur de la maçonnerie et une visseuse/dévisseuse à choc (je comprends mieux) doit en venir à bout...
    - Grippage sur fer à béton > Idem???
    - foret cassé en réalisant l'avant-trou???

    J'ai noté qu'il faut que ce genre de vis doit être posée à plus de 50 mm du bord du mur pour éviter d'exploser le béton... Pose des bâtis en tunnel et non en feuillure donc...
    Dernière modification par AMATY ; 10/12/2016 à 09h43.

Discussions similaires

  1. comment débloquer lg ks360?
    Par maillat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2012, 04h38
  2. [Blanc] comment debloquer ma tv transcontinents
    Par invite3378854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h09
  3. comment débloquer une courroie...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 20h02
  4. comment débloquer P.J. outlook
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2004, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...