comment débloquer sortir une vis béton torx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite1027ed5e

------

Bonjour,
    J'ai une gouttière guide en U pour la descente/montée d'un volet roulant. j'ai des images , comment les mettre sur ce forum ?cuisine-torx-01.pngcuisine-torx-02.png
    je dois enlever cette ce guide pour finaliser une isolation externe.
    L'entreprise qui fait l'isolation m'a planter là avec cette visse à demi dévissée sans me proposer de solution ( je ne peux donc pas utiliser de volet utile par de -5° de cette semaine).
    L'entreprise a utiliser une perceuse de base pour dévisser / Une dévisseuse ( avec un couple adhoc) serait peut-être plus efficace ?
    Je n'arrive pas à débloquer cette visse pourtant à moitié sortie ( voir photo) j'ai peur de forcer de trop et de casser cette visse ( ces visse en AG ... ne sont pas aussi silide que de l'acier.
    L'empreinte Torx de la visse est encore opérationnelle .
    Que faire ? Comment faire
    J'ai essayer de dévisse avec un outil Torx à main en L , mais j'ose pas forcer .... Pour l'instant la responsabilité de l'entreprise est engagée.
    Par ailleurs, je pourrais aussi faire venir l'entreprise qui a posé ce volet (donc frais supplémentaires)
    Si vous avez une idée ...?
    Merci

-----

f6bes

Re : comment débloquer sortir une vis béton torx

Bjr à toi,
    Si tu touches quoi que ce soit, l'entreprise se défaussera sur SA responsabilité.
    A toi de voir ce que tu tiens à faire !
    Un vis torx ( ou autre)...ça se remplace.
    Dans un premier temps TI TIENS à AGIR toi meme, je mettrais un peu de dégrippant et laisserai
    agir qq heures ( voire une journée )
    Ensuite quitte à "sacrifier" la vis, je la dévisserai à la pince universelle , si elle fait la récalcitrante.
    Bonne journée

invitef030d2af

Bonsoir
    Visseuse à choc et embouts de qualité pour ce genre de vis
    Cordialement

invite21e9323e

Bonsoir,

Par ailleurs, je pourrais aussi faire venir l'entreprise qui a posé ce volet (donc frais supplémentaires)
    Surprenant, un volet qui ne fonctionne pas, ce n'est pas à toi de prendre les frais...
    C'est plus que la garantie, c'est une pose non terminée ou mal exécutée...

Appeler la société et signaler le problème > Vis grippée interdisant la descente complète du rideau...

Si cette vis est vraisemblablement grippée (un des deux filetages > vis ou cheville accroche en fond de filet > Ag sur Acier)
    Seul moyen de débloquer > Taper (petits chocs) en tournant rapidement d'avant en arrière (faut être deux) jusqu'à ce que les chocs aplanissent les aspérités et permettent la rotation > Parfois c'est efficace... tout comme la visseuse à choc de pat...
    Les Ultra-Sons (US) sont très efficients... Le problème trouver une fréquence active nécessitant une variation automatique pour couvrir la plage de Hz (wobulation)...
    Bon Courage...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9dc7b526

il me semble que ce genre de vis se pose sans cheville, directement dans le béton. J'ai vu un menuisier poser ces vis à la Hilti TE6 avec la percussion, ça ne doit pas bien arranger le filetage.

invite21e9323e

il me semble que ce genre de vis se pose sans cheville, directement dans le béton.
    Exact... Mais cela nécessite un avant-trou... https://www.quincaillerie.pro/produi...ign=fluxcenter

J'ai vu un menuisier poser ces vis à la Hilti TE6 avec la percussion, ça ne doit pas bien arranger le filetage.
    Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...
    Si on pose ce genre de vis à la percussion, je suppose que l'on ne doit pas s'arrêter jusqu'en butée et que l'on ne peut plus les enlever par la suite?
    https://www.hilti.fr/vis-a-beton

Mettero

Ca se visse et ca se dévisse très bien à la visseuse choc. LE filetage est ultra résistant. Pas de pb. Si le trou n'est pas assez profond, par contre, faut pas demander à la vis d'aller plus loin, elle visse mais n'est pas autoforeuse. Et ce sont effectivement des vis à béton sans tête pour théoriquement éviter d'emmener le bâti lors du vissage/serrage

invite21e9323e

Ca se visse et ca se dévisse très bien à la visseuse choc.
    Très bien OK...
    Quelle pourrait être la cause du blocage??
    On peut penser qu'avec sa perceuse, il a pu insérer les autres vis...
    - Point dur de la maçonnerie et une visseuse/dévisseuse à choc (je comprends mieux) doit en venir à bout...
    - Grippage sur fer à béton > Idem???
    - foret cassé en réalisant l'avant-trou???

J'ai noté qu'il faut que ce genre de vis doit être posée à plus de 50 mm du bord du mur pour éviter d'exploser le béton... Pose des bâtis en tunnel et non en feuillure donc...

Discussions similaires

1. comment débloquer lg ks360?
    Par invitee745b7b7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2012, 05h38
  2. [Blanc] comment debloquer ma tv transcontinents
    Par invite3378854c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 14h09
  3. comment débloquer une courroie...
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 21h02
  4. comment débloquer P.J. outlook
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2004, 23h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...