commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée



  1. #1
    regata

    commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée


    ------

    Bonjour a tous & toutes
    Voila je recherche une solution pour faire juste une impulsion sur la commande d'un relais avec une commande a distance, j'ai récupéré une platine avec une commande 2 boutons A & B pour faire fonctionner mon système, je suis obligé de faire A & B a savoir ouverture et fermeture de suite pour le fonctionnement recherché, je voudrais reproduire la fonction bouton poussoir en utilisant un seul bouton, j’espère m’expliquer correctement je suis bricoleur mais avec de petites notions.
    Je vous remercie d'avance de votre aide amitiés.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bjr à toi,
    Comme on ne sait rien de ta platine "récupérée" et savoir quelle était son utilité, difficile
    d'indiquer quelle modification à faire pour qu' éventuellement cela corresponde à tes désirs.
    A minima référence de la platine et mieux des photos recto verso pour essyer d'y voir plus clair.
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Si c'est sans fil ,il y a obligatoiremenjt un " émetteur" et un " récepteur". Dans ton cas tu dis n'avoir qu'UNE platine....laquelle
    des deux ?
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 03/09/2017 à 10h49.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonjour

    Le récepteur MTR2000ER de chez Yokis, peut se commander avec un émetteur placé soit derrière un poussoir, soit derrière un interrupteur
    http://www.yokis.fr/domotique-eclair...dio-2000w.html
    L'interrupteur doit être l'équivalent de votre platine si j'ai bien suivi
    Cela répondrait donc à votre énoncé, mais comme vous n'avez pas décrit l'usage prévu, difficile de dire si cela vous conviendra réellement
    Carminas

  4. #4
    regata

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Merci de vos réponses voici la photo de la platine je possède la télécommande comme écrit avec bouton A & B



    Nom : HTB1HNJIOXXXXXX2XXXXq6xXFXXXK.jpg
Affichages : 593
Taille : 169,9 KoNom : HTB1HNJIOXXXXXX2XXXXq6xXFXXXK.jpg
Affichages : 593
Taille : 169,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    regata

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    La commande va servir pour commander un relais qui commande un moteur d'essuie glace pour l'ouverture d'une boite d’envol qui fonctionne actuellement avec un bouton poussoir.

  7. #6
    regata

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonjour,
    Pas de solution a mon problème, je recherche une âme bien vaillante pour venir a mon aide.
    Merci d'avance de vos aides et je vous souhaite a tous une bonne journée

  8. #7
    Jeryko

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris :
    - un coup de bouton A pour exciter le relais
    - un coup de bouton B pour faire chuter le relais.
    Donc le relais est maintenu excité par une bascule.

    Sur la platine je vois un petit cavalier modifiable. As-tu testé l'autre position ?
    (A quoi sert-il ? )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    regata

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonsoir Jeryko, merci de ton aide non pas testé je vais essayer dans la semaine la boite se trouve chez un ami, je te tiens au courant.
    Bonne soirée

  10. #9
    regata

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonjour Jeryko,
    Merci pour le conseille il faut enlever le cavalier et le tour est joué je n'avais pas osé.
    Merci a nouveau pour le Forum et les membres qui dépanne les novices de mon genre.
    Bonne continuation
    Le sujet peut être fermé

  11. #10
    Jeryko

    Re : commande a distance sans fil qui permet d'obtenir une impulsion de courte durée

    Bonjour regata,

    Merci pour le retour.

    A+
    Géry
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2012, 12h12
  2. Communication sans fil courte distance
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2010, 10h10
  3. Durée d'une impulsion sans monopoliser le PIC
    Par invite068e61d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 13h54
  4. fabrication d'une commande à distance sans fil
    Par invitec264c89a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...