Comment décaper une terrasse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Comment décaper une terrasse?



  1. #1
    freebike

    Comment décaper une terrasse?


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai une partie de ma terrasse qui est en béton et qui a besoin d'un bon coup de nettoyage. Elle est devenue toute noire avec le temps, il y a des trace blanche (fientes?) et de la mousse. Comment lui redonner un coup de jeune. J'ai fait un essai au nettoyeur haute pression mais le résultat n'est pas top.

    Merci
    Pascal

    Nom : 1515837975-terrasse.jpg
Affichages : 220
Taille : 122,9 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Bjr à toi,
    Des champignons (minuscules) se sont insérer dans le béton. Et il est difficile de le déloger
    complétement.
    Tu pourrais essayer l'eau de javel ( mais j'aime pas) ou le décapage mécanique ( sableuse ).
    Mais là c'est du lourd !!
    Bonne journée

  3. #3
    patouchka

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Bjr, l'eau de Javel est INTERDITE pour cet usage; Ca tue tous les organismes autour...

    Il existe des détergents en magasin de bricolage; Sinon bicarbonate ou vinaigre blanc à laisser agir.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Bjr, l'eau de Javel est INTERDITE pour cet usage; Ca tue tous les organismes autour...

    Il existe des détergents en magasin de bricolage; Sinon bicarbonate ou vinaigre blanc à laisser agir.
    Bjr à toi
    Je ne dirais pas c'est INTERDIT, mais c'est pas SOUHAITABLE (pour les raisons que tu invoques).
    Mais " charbonnier" est maitre chez lui disait il au Roi !
    Reste à savoir si on peut facilement empécher la l'eau de javel d'aller ou non souhaité.
    Détruire ces fameux champignons (organismes) c'est le but voulu.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles Gauthier

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Bonjour,

    Avec réserves d'usage,il est plutôt question de développement de micro-algues et de lichens et du fait de la porosité du matériau,présence de résidus de pollution et autres encrassements.
    A cet usage,un produit de type Fongifor (citation non exhaustive) est adapté

    PRESENTATION : FONGIFOR est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés BACTÉRICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.

    CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide jaune
    Densité : 1
    P H : 7 ( neutre )
    Conforme à la directive biocide 98/8/CE – TP 12

    AVANTAGES : FONGIFOR est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
    Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.FONGIFOR détruit complètement les champignons, lichens, moisissures, algues rouges et vertes sur tous les supports usuels du bâtiment.
    FONGIFOR est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.

    MODE D’EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.

    Application : dans la plupart des cas, diluer FONGIFOR à raison de 1 litre pour 4 litres d’eau.
    La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
    FONGIFOR s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.
    Laisser agir 2 à 6 jours.

    Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour 20 à 25 m2.

    SECURITE NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
    Biodégradable à plus de 90 %.
    Éviter d’appliquer en plein soleil et de répandre sur pelouses et plantes.


    Afin de ne pas avoir à répéter ce type de traitement trop souvent,il serait judicieux de pratiquer en complément une protection hydro-oléofuge de type Oleocim.

    A disposition,
    Cordialement

  7. #6
    freebike

    Re : Comment décaper une terrasse?

    ok je vais essayer FONGIFOR merci

  8. #7
    ann72

    Re : Comment décaper une terrasse?

    un produit écolo , fongicide , bactéricide , algicide , blanchissant : le percarbonate ( pas confondre avec le bicarbonate , dans les magasins de bricolage et boutiques bio )
    A utiliser avec de l'eau chaude , laisser agir une heure et rincer .

  9. #8
    freebike

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Je note le percarbonate aussi, merci ...

  10. #9
    freebike

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Citation Envoyé par Gilles Gauthier Voir le message
    Bonjour,

    Avec réserves d'usage,il est plutôt question de développement de micro-algues et de lichens et du fait de la porosité du matériau,présence de résidus de pollution et autres encrassements.
    A cet usage,un produit de type Fongifor (citation non exhaustive) est adapté
    Je ne trouve pas FONGIFOR, ni en magasin, ni sur internet
    plus d'info sur ce produit?

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Bonjour,
    J'ai trouvé cela, mais je ne sais pas si c'est le bon ?
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.forlane.fr/FICHETECH/FONGIFOR%20PAE%20NW.pdf

    http://www.forlane.fr/FDS/FONGIFOR%20NW%20PAE.pdf

  12. #11
    Gilles Gauthier

    Re : Comment décaper une terrasse?

    Bonjour,

    Avec la permission des modos et avec mes remerciements anticipés,ci-dessous la fiche produit approprié

    TRAITEMENT ALGICIDE DESTRUCTION DES LICHENS
    PRESENTATION : FONGIFOR est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés BACTÉRICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.
    CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide jaune
    Densité : 1
    P H : 7 ( neutre )
    Conforme à la directive biocide 98/8/CE – TP 12
    AVANTAGES : FONGIFOR est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
    Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.
    FONGIFOR détruit complètement les champignons, lichens, moisissures,algues rouges et vertes sur tous les supports usuels du bâtiment.
    FONGIFOR est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.
    MODE D’EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.
    Application : dans la plupart des cas, diluer FONGIFOR à raison de1 litre pour 4 litres d’eau.
    La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
    FONGIFOR s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.
    Laisser agir 2 à 6 jours.
    Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour 20 à 25 m2.
    SECURITE : NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
    Biodégradable à plus de 90 %.
    Eviter d’appliquer en plein soleil et de répandre sur pelouses et plantes.

    A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par MP ou mail pro.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment est fait un (bon) toit terrasse ?
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2012, 09h25
  2. Comment isoler une toiture terrasse d'une MOB?
    Par invitee8b14de8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2010, 06h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...