Sur élévation fond de jardinière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur élévation fond de jardinière



  1. #1
    lamaro

    Sur élévation fond de jardinière


    ------

    Bonjour,

    Je vais sur élever le fond d'une jardinière en ciment. En effet, j'ai noté une accumulation d'eau en dessous des tuyaux d'évacuation de trop plein qui sont trop haut, vous l'aurez compris.

    Je pense ajouter une couche de mortier au fond, jusqu'à la même hauteur que les deux tuyaux d'évacuation de trop plein. Cette couche de mortier ira(it) jusqu'à l'autre extrêmité de la jardinière en pente très légère pour que l'eau descende.

    Ma question : Quelle sorte de mortier dois je mettre étant bien entendu que cette jardinière a été étanchéifiée par un professionnel. Mon idée initiale était de percer le côté de la jardinière en dessous des deux tuyaux et y installer un autre petit tuyau pour que l'eau s'évacue par ce biais.

    Est ce que le mortier doit être hydrofuge (cette jardinière recevant de la terre seulement et les arrosages qui vont avec). Dois je, une fois coulée, la tartiner de produit type Syka ou Rubson ?

    Merci de vos recommandations.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Sur élévation fond de jardinière

    bonjour, En général, on y met des billes d'argile, c'est ainsi fait que c'est pour conserver un peu l'humidité l'été lorsqu'on arrose.

    Vous pouvez, si vous y tenez, essayez d'agrandir l'évacuation avec une perceuse par exemple.

    Si vous n'avez pas de plante en ce moment, ça ne risque rien..

    Il faut laisser l'intérieur des jardinières telle que, il ne faut pas chercher à rendre les parois étanches, au contraire, sinon ça fait pourrir les plantes.

Discussions similaires

  1. faire une jardiniére en béton alléger
    Par gibus50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2017, 19h14
  2. Montage mur en parpaing pour jardinière
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 10h06
  3. Abeille jardinière ?
    Par invite53fac39c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 22h40
  4. Skoiteuse de jardinière
    Par inviteb9eed791 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...