Cabane pour mes enfants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cabane pour mes enfants



  1. #1
    Baudax

    Cabane pour mes enfants


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me lance en juin dans la construction d'une cabane pour mes enfants de 3 ans et 6 ans. Le bois utilisé sera du douglas brut de la scierie J'ai une différence de niveau de 40 cm (une grosse marche). C'est l'une des raisons que je vais la faire sur "pilotis").

    La plateforme reposera sur 1 bastaing de 160*40 fixer à un mur et de l'autre côté 3 poteaux. Fixés sur des plots de 30*30*30 de bétons. Entre les 2 je vais utiliser de platines que l'on peut regler en hauteur.

    Sur cette plateforme je vais faire une maison de 2*2 et une terrasse devant d'environ 1m2.

    Je vais dans un premier temps faire la plateforme puis l'ossature de la maison, faire le plancher et pour finir faire les murs/toi.

    Voici quelques plan (google sketchUp) pour mieux comprendre...

    ####### image externes supprimées.


    Pour information en jaune cela représentera la base de la cabane je ferais ensuite le plancher pour séparer l’intérieur de l’extérieur.


    Mes questions sont les suivantes :

    1. J'ai prévu des poteaux en 150*150 -> Après reflexion je me dit que c'est un peu beaucoup, qu'en pensez vous ? A combien descendre (120*120 - 100*100)
    2. Pour les traverses je pensais prendre du 160*60, je regarde un peu les constructions et en effet, je trouve ça dans des planchers de maison, là on est sur une cabane pour enfants. Les autres dimenssions sont 160*40 et 80*60. Entre les 2 bastings principaux, il y aura 2 M.
    3. Quel écart mettre entre les traverses ? Le plancher sera fait en planches de 150*27
    4. Pour l'osssature de la maison je pensais prendre du 80*60 mais quand je regarde les abris de jardin par exemple on est largement en dessous de ça, je peux avoir (80*60 ; 60*40 ; 40*40 ; 80*27 ; 60*27 ; 40*27). Sachant que je vais recouvrir à l'exterieur par des planches de 150*18 superposé non délignée.

    Merci pour vos réponses ou suggestion. Une fois ça j'ajusterais mes plans et je vous poserais quelques questions pour l'ossature voir le toi. Je vous ferais aussi vivre la construction (si ça peut servir à d'autre).


    Bonjour Baudax et tout le groupe

    Les images doivent être sur le serveur.

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Merci de les présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 08/05/2018 à 09h08. Motif: Suppression d’images externes

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Cabane pour mes enfants

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à présenter des images gif, png ou jpg dans une nouvelle réponse.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.



Discussions similaires

  1. construction cabane sur pilotis enfants
    Par yoda45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2019, 12h55
  2. Construction cabane pour enfant
    Par Baudax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2017, 06h36
  3. Dimension de poutres pour cabane dans un arbre
    Par Enialix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2013, 02h30
  4. Isolation pour cabane bois
    Par invite21e92ab1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2013, 14h39
  5. branchement électrique pour cabane
    Par invitea96d73d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2009, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...