Bonjour,
Les PVC (polyvinylechlorure) est employé pour des canalisations, des lambris, des dalles de plafond, des revêtements de sol.
Il y a une chose à laquelle il faut réfléchir avant de le choisir: en cas d'incendie il libère des gaz beaucoup plus toxique que le bois: il se forme du gaz acide chlorhydrique, du monoxyde de carbone et du phosgène en quantité variable suivant l'apport d'air. Par contre le dégagement de gaz acide chlorhydrique est systématique. Arrivé dans les poumons il se forme de l'acide chlorhydrique. Quant au phosgène une fois dans les poumons il libère à la fois du monoxyde de carbone ET de l'acide Chlorhydrique.
Les PVC pur contient 20% de Chlore qui formeront a peu prés 20% de gaz acide chlorhydrique.
Le PVC peut être ignifugé et alors sa combustion est possible MAIS ne s'entretient pas d'elle même: tant qu'une flamme le chauffe il brule et il s'éteint avec la disparition de la flamme (=source de chaleur extérieure) Le gros ennuis avec cette solution est l'additif ignifugeant rajoute d'autres gaz toxique soit un brouillard d'acide phosphorique ou un dégagement de Brome.
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignifugation
-----