eau qui ruissèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eau qui ruissèle



  1. #1
    Garfield81

    eau qui ruissèle


    ------

    Bonjour, au coin de mon terrain quand il pleut j'ai de l'eau qui ruissèle et qui passe sur mon chemin et de ce fait me creuse le chemin en tout venant, je ne sais pas quoi faire pour canaliser cette source et ou la faire aller, quelqu'un aurait il une idée?

    je vous joint une photo
    Nom : _copie-0_20180517_160255.jpg
Affichages : 66
Taille : 35,5 Ko

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : eau qui ruissèle

    Bonjour

    Votre photo est insuffisante pour se rendre compte de la topographie de votre terrain et des alentours.
    On ne sais d'ou vient cette eau, ou elle va et ou vous souhaitez qu'elle aille.

    Sans plus de renseignements, vous faites un caniveau bétonné.
    Cdt

  3. #3
    Garfield81

    Re : eau qui ruissèle

    Bonjour, l'eau sors de l'herbe à 5 mètres au dessus du chemin environ, le chemin est en bordure de propriété, et l'endroit ou elle ruissèle fait une cuvette je ne peux pas la ramener vers le pluvial de la maison qui est donc plus haut que l’endroit ou l'eau ruissèle et pas non plus vers le fossé de la route qui lui aussi est plus haut

    en créant une sorte de puisard, pensez vous que celle ci va s'infiltrer dans la sol?

  4. #4
    yakafautcon

    Re : eau qui ruissèle

    la seule solution un puisard et un vide cave et tube jusqu'au... ou un drain sous ton passage si la pente est ok (min 1cm par mètre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : eau qui ruissèle

    Re

    Sur la photo on voit une flaque, mais on ne connait pas la quantité d'eau qui arrive, ni la perméabilité du sol, donc il est impossible de répondre à la question.
    Sachant que l'eau coule en descendant, en tirer les conclusions sur les mesures à prendre (déblais, remblais, rectification du profil des lieux) et voir la domanialité des lieux et l'autorité compétente

    cdt

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...