Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?



  1. #1
    technech

    Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une porte d'entrée blanche en PVC.
    La blancheur se perd petit à petit malgré le fait que je lave régulièrement à l'éponge avec de l'eau savonneuse.

    Quelle serait la meilleure solution pour redonner de la blancheur à la porte ?
    Je pensais à de la peinture mais bon j'ai peur du résultat.

    J'ai essayé un produit de nettoyage avec un karcher mais pas de miracle.
    C'est bien un peu plus blanc mais l'effet se perd rapidement.
    La porte est bien exposée au soleil.

    Je cherche une solution "pas cher", je suis locataire et je veux juste rendre les lieux en bon état.

    Merci

    Technech

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?

    Bonjour,

    En tant que locataire, vous n'êtes pas responsable de la vétusté

    En voulant repeindre vous risquez de faire pire et cela vous serait reproché.

    Cdt

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?

    Surtout n'y touchez pas, ça pourrai vous couter une porte.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?

    bonjour, oui, en tant que locataire, vous n'êtes pas responsable si le soleil tape dessus et abîme le PVC. Maintenez la propre, et c'est tout.

    Vous pouvez dans un endroit où ça ne se voit pas trop, essayer d'y passer du polish pour voiture (polish pour voiture d'occasion, plus efficace), par exemple, une bande dans la bas. Si jamais ça ne va pas, la pluie et les salissures dissimuleront le problème rapidement. Essayez sur la tranche de la porte pour voir ce que ça donne.

    Surtout qu'une peinture pas chère et pas adaptée, n'aurait aucune chance de tenir.

    Vous pouvez aussi mettre un rideau comme l'on voit parfois. ça évitera que le soleil ne tape dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technech

    Re : Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?

    Merci pour tous vos conseils.

    Je pense que je ne vais rien faire et continuer à bien la laver ou essayer de laver avec un autre produit justement polish ou bicarbonate de soude.
    J'ai eu mon quota de problème avec ce proprio, j'espère tout simplement récupérer la caution.

  7. #6
    40CDV20

    Re : Peindre une porte d'entrée en PVC, c'est possible ?

    Bjr,
    En l'état ça se peint sans problème, mais ça apparaît excessif.
    A éviter aussi les efface-rayures et polish qui risquent de produire des zones moirées, à l'exposition solaire le PVC s'est oxydé. Ce qui fonctionne, mais à renouveler chaque année est le rénovateur chimique PCV à base de chlorite de sodium que l'on trouve là où on vend des salons de jardin. Un peu moins efficace, mais moins coûteuses les solutions de javel concentrée intégrant un tensio-actif des GSB (en bidon de 5l). En fait, sur des thermoplastiques il faut éviter de frotter, on applique, on laisse agir et on rince.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Peindre une porte en chêne
    Par inviteb7143cbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2011, 12h33
  2. Peindre une porte tubulaire neuve
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2010, 15h00
  3. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  4. Peindre une porte de garage en vinyle
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...