clapet anti retour écoulement baignoire et lavabo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

clapet anti retour écoulement baignoire et lavabo



  1. #1
    ann72

    clapet anti retour écoulement baignoire et lavabo


    ------

    Bonjour tous !
    J'ai sur le même écoulement diamètre 32 : la baignoire et le lavabo au premier étage , puis au rez de chaussé dans le garage la machine a laver et le ballon d'eau chaude .
    Sous le ballon il y a un petit vase relié a l'évacuation, un petit triangle pointu permet de vérifier de temps en temps si de l'eau s'écoule pendant la chauffe.

    j'ai remarqué que la baignoire et ou la machine a laver font déborder un peu parfois dans ce petit vase du ballon . J'ai mis un petit récipient que je vide de temps en temps , le débordement est a peu près de la valeur d'un demi verre d'eau .
    J'aimerais ajouter un évier sur cet écoulement car c'est a coté des wc du rez de chaussé (sans lave main) , et a coté de la porte qui va au jardin, ce serait pratique d'avoir ce point d'eau supplémentaire .
    Ma question est:
    un clapet anti retour pour l'évier et un autre dans la branche du ballon, est ce bien ou source de bouchages ?
    Coté ballon , il y a très peu d'eau qui passe (sauf vidange) , mais coté évier , il y aura forcément un peu de terre et débris même en faisant attention !

    -----
    Dernière modification par ann72 ; 22/01/2019 à 17h24.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

  1. Clapet anti-retour devant le garage
    Par aigledatlas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2018, 07h33
  2. Fonctionnement clapet anti retour ?
    Par manchette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2016, 14h02
  3. Retour clapet anti-refoulement
    Par Krichon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2014, 14h53
  4. [Thermique] Clapet anti-retour chaudière
    Par invite7c94396e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2011, 16h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...