Bonjour tous !
J'ai sur le même écoulement diamètre 32 : la baignoire et le lavabo au premier étage , puis au rez de chaussé dans le garage la machine a laver et le ballon d'eau chaude .
Sous le ballon il y a un petit vase relié a l'évacuation, un petit triangle pointu permet de vérifier de temps en temps si de l'eau s'écoule pendant la chauffe.
j'ai remarqué que la baignoire et ou la machine a laver font déborder un peu parfois dans ce petit vase du ballon . J'ai mis un petit récipient que je vide de temps en temps , le débordement est a peu près de la valeur d'un demi verre d'eau .
J'aimerais ajouter un évier sur cet écoulement car c'est a coté des wc du rez de chaussé (sans lave main) , et a coté de la porte qui va au jardin, ce serait pratique d'avoir ce point d'eau supplémentaire .
Ma question est:
un clapet anti retour pour l'évier et un autre dans la branche du ballon, est ce bien ou source de bouchages ?
Coté ballon , il y a très peu d'eau qui passe (sauf vidange) , mais coté évier , il y aura forcément un peu de terre et débris même en faisant attention !
-----