Bruit anormal volet roulant manuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit anormal volet roulant manuel



  1. #1
    Romaric56

    Bruit anormal volet roulant manuel


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de poster un message concernant un volet roulant dont j'ai découvert le bruit depuis 1/2 semaines, au début c'était léger et au fur et à mesure du temps le bruit de claquement/frottement se fait ressentir plus fort.
    Le bruit se localise au niveau du système qui tient la manivelle. Il se produit seulement en descente et pas en monter. J'arrive à descendre complètement le volet, mais le bruit s'intensifie de plus en plus à la descente du volet, la première moitié aucun bruit apparaît seulement à la deuxième moitié.

    Est-ce que quelqu'un à une idée du problème ? Grave ou pas ?

    Je vous joint un lien youtube où j'ai filmé le problème, la première phase est la descente (le volet était descendu de moitié) et ensuite la monter à la fin.

    https://youtu.be/9lDLJSFtlo4

    En attente d'une réponse, merci d'avance.

    Romaric.

    -----

  2. #2
    yagy

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    Bonjour,

    Dans un premier temps une question se pose êtes vous propriétaire du logement ou locataire.

    Si vous êtes propriétaire la réparation est à votre charge, dans ce cas précis il faut ouvrir le caisson pour voir les possibles pannes.

    Si vous êtes locataire, les réparations éventuelles du volet sont à la charge du propriétaire, sauf si vous intervenez et que cela est flagrant, destruction et autres.

    Dans ce type de volet roulant les pièces cassées à la charge du locataire sont la manivelle et le cardant qui permet à celle-ci de tourner.

    si vous êtes locataire vous avez un devoir d'entretien du logement et vous devez avertir le propriétaire d'un éventuelle désordre.

    en souhaitant vous avoir aider cordialement.

  3. #3
    Romaric56

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    Bonjour,

    Je suis bien locataire, et je ne tenterais aucune ouverture pour ne rien endommagé de plus, cela ne relève plus de ma compétence.

    Cependant mon agence m’indique que si quelqu’un se déplace pour rien je serais facturé du déplacement, c’est pour cela que je me demandais si c’était bien un vrai problème du mécanisme.

    Cordialement

  4. #4
    yagy

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    re

    Vous les avez averti d'un bruit dans le volet roulant, il vous font la réponse si on viens pour rien on facture, en gros c'est cela.

    Faite leur entendre le bruit, il changeront certainement d'avis, ensuite attendez la casse prochaine vous êtes couvert.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romaric56

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    Bon je leur ai demandé de faire intervenir quelqu’un, de toute façon j’ai la video du bruit. Il y a pour moi rien de normal là dedans, un professionnel pourras confirmer ça

  7. #6
    yakafautcon

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    Il faut graisser le mécanisme au niveau du ressort d'entrainement.

  8. #7
    omega.067

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    bien le bonjour
    à l'oreille, il y a certainement une zone usée sur l'un des engrenages et lorsque cette "zone" usée se présente face à l'autre engrenage, ça "saute" des dents
    souvent, c'est un engrenage nylon "d'usure" pour n'avoir à remplacer que celui-la
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    yakafautcon

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    Franchement je ne pense pas que ce soit l'usure, l'entrainement sur l'axe du volet se fait via un ressort emmanché sur cet axe et entrainé par le pignon conique; qui dans le sens de montée se serre sur l'axe donc l'entraine et en descente se desserre ce qui fait que c'est l'axe qui patine. Un manque de graissage provoque ces à-coups uniquement en descente.

  10. #9
    omega.067

    Re : Bruit anormal volet roulant manuel

    peut être, mais ce qui m'étonne, quand on visionne la vidéo, et qu'on regarde la tête de la "tige" de manœuvre, c'est que le bruit est présent, quand on tourne dans le sens horlogique , donc vraisemblablement en "montée" et pas du tout quand on tourne dans le sens anti-horlogique donc en principe en descente
    est-ce une illusion d'optique ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Acceder au treuil d'un volet roulant manuel
    Par Loiset dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2017, 15h28
  2. [Divers] Volet roulant manuel cassé
    Par bleupo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2014, 14h08
  3. Problème volet roulant manuel
    Par St4nley dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 08h32
  4. [Divers] volet roulant manuel cassé
    Par AnnaMahler dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2012, 16h59
  5. Volet roulant manuel
    Par invite9939fa22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...